ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Jonction des rails du CEVA

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2018.
Jonction des rails du CEVA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Demain 21 septembre, sera inaugurée la jonction des rails du CEVA, le RER Express entre Genève et Annemasse (France). Une étape clé dans la transformation de l’agglomération d’Annemasse.
 
Pour mémoire, le CEVA accueillera les trains du 1er RER européen, le Léman Express, à partir de décembre 2019, aux termes d’un chantier lancé en mai 2015. L’objectif est de trouver une alternative à la voiture en proposant aux Annemassiens, et aux entreprises du territoire, des mobilités douces facilitant les modes de déplacement.

>>> Lire aussi : Le tunnel du Ceva a trouvé sa voie
 
Le 23 septembre 2017, la jonction des tunnels suisse et français a constitué une étape supplémentaire vers la mise en service en 2019 du premier RER transfrontalier, qui prendra le nom de Léman Express. Crédit photo : BTP Rail
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
12 octobre 2023
Pollutec 2023 : La plateforme en ligne FERRO'VERT officiellement sur les rails La Fédération Des Industriels de Ferroviaire (FIF), Colas Rail et SNCF Réseau lancent FERRO'VERT, une plateforme en ligne innovante dédiée au partage des bonnes pratiques des entreprises du secteur en matière de décarbonation.
Pollutec 2023 : La plateforme en ligne FERRO'VERT officiellement sur les rails
3 avril 2024
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois Afin de prévenir d’éventuelles défaillances sur la caténaire et de garantir la performance de la ligne, SNCF Réseau a engagé un programme de régénération des réseaux. À l’occasion d’une nuit de travaux entre Daours et d’Albert (80) sur la ligne Paris-Amiens, la rédaction a pu voir la suite rapide 25 kV à l’œuvre.
[Grand format] 1 145 armements caténaires renouvelés en 2 mois
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola