x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RAIL

Innotrans 2018 : protection contre les vibrations et superstructure

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Innotrans 2018 : protection contre les vibrations et superstructure
Par CB, le 24 mai 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Lors du salon InnoTrans 2018, qui se tiendra au mois de septembre à Berlin, Getzner Werkstoffe présentera de nouvelles solutions antivibratoires, dont notamment une isolation de plancher pour matériels roulants.
 
A l’occasion de ses 200 ans d’existence, l’entreprise Getzner a défini trois thématiques principales pour le salon Innotrans 2018. Un premier stand sera dédié aux solutions éprouvées et bien connues pour la protection du ballast que sont les semelles sous traverse et tapis sous ballast. Le deuxième espace concernera les bruits solidiens et la manière dont les systèmes masse-ressort protègent l’environnement notamment dans les zones situées en centre-ville. Le troisième lieu s’intéressera pour la première fois exclusivement à la large gamme de services de Getzner : « Nous présenterons notre offre en détails, ainsi que des projections en termes d’efficacité concernant la protection contre les vibrations, la réalisation de plans de pose ou l’assistance professionnelle lors de la mise en place de solutions antivibratoires », explique Jürgen Rainalter, directeur général de Getzner. Des solutions pour les appareils de voie et les passages à niveau ainsi que les tapis sous ballast seront également présentées sur le stand principal, et les visiteurs du salon seront amenés à éprouver physiquement les effets des vibrations sur des zones du stand appelées « Hotspots ».

Confort et durabilité pour les véhicules ferroviaires
Sur son 2e stand, Getzner visera à démontrer que la protection contre les vibrations a un effet positif non seulement sur les coûts d’entretien de la superstructure mais aussi sur la qualité du voyage : parmi les solutions rendant les cabines des passagers plus silencieuses, on compte notamment la désolidarisation de planchers pour matériels roulants et des appuis élastiques pour la cabine de pilotage, les toilettes et les appareils de climatisation. L’isolation du plancher se base sur le matériau Sylomer® FR (ignifuge) en polyuréthane conçu par Getzner et conforme à la norme EN 45545-2 : elle permet de découpler le bruit solidien grâce à un système au sol flottant fiable. Quant à la nouvelle solution Isotop® DZE Railway – un élément en acier inoxydable associé aux matériaux éprouvés de Getzner en polyuréthane – réduit efficacement le bruit solidien des installations CVC. Ces solutions permettent aux passagers comme au personnel de profiter d’une réduction du niveau sonore, qui accroît le confort à l’intérieur du train. Mentionnons que ces produits en polyuréthane augmentent également la durabilité de chaque composant à l’intérieur du train et induisent une réduction des coûts du cycle de vie.
 
Vous retrouverez Getzner Werkstoffe sur les stands 213, hall 25 et 511, hall 1.1.b.
 
©Getzner Werkstoffe. Outre les solutions antivibratoires éprouvées pour la superstructure du train, Getzner présente des instruments contre les vibrations à l’intérieur du train
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Les interviews Pollutec 2018 :
Du camion vert chez Volvo Trucks
Voir toutes nos interviews Pollutec 2018
À lire également
À Tours, le tramway passera boulevard Béranger
À Tours, le tramway passera boulevard Béranger
Selon les informations de la Nouvelle République, les 53 élus de Tours, réunis hier en commission générale, ont voté pour un passage de la deuxième ligne de tramway par le boulevard Béranger.
Le réseau Tao d’Orléans confié à Keolis
Le réseau Tao d’Orléans confié à Keolis
Le 15 novembre 2018, la communauté urbaine Orléans Métropole a renouvelé sa confiance au Groupe Keolis pour l’exploitation et la maintenance de Tao, son réseau de transport urbain qui sera 100% électrique d’ici 2024.
Cipat : le 3e volet d’une saga 100 % électrique
Cipat : le 3e volet d’une saga 100 % électrique
Nouvelle constellation dans la galaxie des engins légers enraillables, le Cipat développée par le constructeur nantais Cipal se positionne sur le créneau concurrentiel de la maintenance voie et caténaire.
Systra Canada concevra le tramway du Québec
Systra Canada concevra le tramway du Québec
Le projet de tramway au Québec commence à prendre forme.
RER B : Travaux de renouvellement du réseau électrique
RER B : Travaux de renouvellement du réseau électrique
La 1re phase de régénération de 40 km de caténaire 25 kV du RER B entre Aulnay et le Bourget (groupement mené par Colas Rail) bat son plein et des travaux d’ampleur interrompront la circulation les weekends du 3 et 4 novembre.
A Caen, les essais du tram viennent de débuter
A Caen, les essais du tram viennent de débuter
A Caen, le nouveau tramway vient de débuter ses premières circulations à vide.
Tous les articles Rail
Applications
Événements
Energaia 2018
11 Décembre 2018
Energaia 2018
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.