CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Innotrans 2018 : protection contre les vibrations et superstructure
RAIL

Innotrans 2018 : protection contre les vibrations et superstructure

PUBLIÉ LE 24 MAI 2018
CB
Archiver cet article
Innotrans 2018 : protection contre les vibrations et superstructure
Lors du salon InnoTrans 2018, qui se tiendra au mois de septembre à Berlin, Getzner Werkstoffe présentera de nouvelles solutions antivibratoires, dont notamment une isolation de plancher pour matériels roulants.
 
A l’occasion de ses 200 ans d’existence, l’entreprise Getzner a défini trois thématiques principales pour le salon Innotrans 2018. Un premier stand sera dédié aux solutions éprouvées et bien connues pour la protection du ballast que sont les semelles sous traverse et tapis sous ballast. Le deuxième espace concernera les bruits solidiens et la manière dont les systèmes masse-ressort protègent l’environnement notamment dans les zones situées en centre-ville. Le troisième lieu s’intéressera pour la première fois exclusivement à la large gamme de services de Getzner : « Nous présenterons notre offre en détails, ainsi que des projections en termes d’efficacité concernant la protection contre les vibrations, la réalisation de plans de pose ou l’assistance professionnelle lors de la mise en place de solutions antivibratoires », explique Jürgen Rainalter, directeur général de Getzner. Des solutions pour les appareils de voie et les passages à niveau ainsi que les tapis sous ballast seront également présentées sur le stand principal, et les visiteurs du salon seront amenés à éprouver physiquement les effets des vibrations sur des zones du stand appelées « Hotspots ».

Confort et durabilité pour les véhicules ferroviaires
Sur son 2e stand, Getzner visera à démontrer que la protection contre les vibrations a un effet positif non seulement sur les coûts d’entretien de la superstructure mais aussi sur la qualité du voyage : parmi les solutions rendant les cabines des passagers plus silencieuses, on compte notamment la désolidarisation de planchers pour matériels roulants et des appuis élastiques pour la cabine de pilotage, les toilettes et les appareils de climatisation. L’isolation du plancher se base sur le matériau Sylomer® FR (ignifuge) en polyuréthane conçu par Getzner et conforme à la norme EN 45545-2 : elle permet de découpler le bruit solidien grâce à un système au sol flottant fiable. Quant à la nouvelle solution Isotop® DZE Railway – un élément en acier inoxydable associé aux matériaux éprouvés de Getzner en polyuréthane – réduit efficacement le bruit solidien des installations CVC. Ces solutions permettent aux passagers comme au personnel de profiter d’une réduction du niveau sonore, qui accroît le confort à l’intérieur du train. Mentionnons que ces produits en polyuréthane augmentent également la durabilité de chaque composant à l’intérieur du train et induisent une réduction des coûts du cycle de vie.
 
Vous retrouverez Getzner Werkstoffe sur les stands 213, hall 25 et 511, hall 1.1.b.
 
©Getzner Werkstoffe. Outre les solutions antivibratoires éprouvées pour la superstructure du train, Getzner présente des instruments contre les vibrations à l’intérieur du train
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS