L’atelier n°24, intitulé "Train, métro, chantier...comment gérer les risques acoustiques et vibratoires dans l’environnement ?", se penchera sur les circulations ferroviaires et les chantiers qui provoquent des vibrations environnementales et qui se propagent dans le sol, développant dans les bâtiments situés à proximité des risques de dommages aux structures ou de nuisances pour les riverains.
PUBLICITÉ
Comment gérer ces risques ? Tous les acteurs (les Autorités Environnementales, les opérateurs de transports, les bureaux d’études, les constructeurs et les industriels) sont unanimes : ils doivent collaborer. L’atelier abordera, de la source au récepteur, les dernières évolutions scientifiques et pratiques : diagnostic, études, suivi, expertise...
Sous la houlette de Denis Bozzetto, co-fondateur du BE Acouphen, président du Cinov Giac, des intervenants comme Baldrik Faure, chef de projet acoustique, innovation et recherche SNCF, ou encore Emmanuel Bert, chef de l’unité acoustique du Cerema, viendront faire partager leurs retours d’expériences.