Le projet concerne la construction de la gare Pont Rouge, de son funiculaire et de son terminus. Sollicité par Tralux et Lux TP, Paschal a fourni en location des coffrages LOGO.3 (avec les plateformes élévatrices escamotables et intégrées Multip), des coffrages circulaires à poutres trapézoïdales TTR et le système d’étaiement TG 60 livré avec des poutres H 20.
PUBLICITÉ
La gare Pont Rouge est située dans la vallée et intègre la station en contrebas du funiculaire. Cet équipement à deux voies emprunte sur une partie du trajet un tunnel avant d’accéder à la station surélevée. La structure de cette dernière se compose de 650 m² de murs dont 260 m² érigés à l’aide du LOGO.3, 110 m² de murs en béton armé dont 80 m² réalisés à partir du coffrage circulaire à poutres trapézoïdales TTR.
Pour réaliser les structures en béton armé nécessaires, Tralux et Lux TP ont fait appel à 661 m² de coffrage LOGO.3, 7,3 km (soit 33,73 t) de poutres H20 et 62,5 t d’étaiements TG 60. La mise en oeuvre des matériels a été planifiée depuis le logiciel Paschal-Plan Pro (PPro) développé sur la base d’Architecture d’AutoCAD. Des schémas en 3D ainsi que leur représentation simplifiée en 2D ont été mis à disposition afin d’accompagner progressivement le montage du coffrage et de la structure porteuse sur le chantier.