ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Grand Paris Express: le Val d’Oise inquiet pour la ligne 17

Par Rédaction. Publié le 2 octobre 2017.
Grand Paris Express: le Val d’Oise inquiet pour la ligne 17
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une récente polémique concernant le budget du Grand Paris Express impliquant une hausse des coûts à 35 milliards d’euros (au lieu des 25 milliards d’euros initialement prévus) inquiètent les élus du Val-d’Oise (95). Directement concernés par la ligne 17, ils ont voté à l’unanimité une motion.

D’une longueur de 27 km, la ligne 17 prévoit de relier neuf gares de Saint-Denis Pleyel au Mesnil-Amelot. Elle doit s’étendre sur 25 communes de trois départements (93, 95 et 77) et comprendre la création d’une gare dans la ZAC du Triangle de Gonesse située dans le Val-d’Oise (95).

Inquiets d’une hausse de financement et dans le cas éventuel d’un changement de calendrier, les élus du conseil départemental du Val-d’Oise ont voté à l’unanimité il y a quelques jours une motion.

Leurs demandes concernent tout d’abord le maintien de la réalisation de ligne 17 jusqu’au Mesnil-Amelot et également le respect de la mise en service (prévue à la mi-2024) de la section Saint-Denis-Pleyel – Roissy Charles de Gaulle.

Par ailleurs, ils souhaitent une confirmation sur le financement et sur le calendrier du chantier. D’après eux, le non respect de ce dernier impacterait directement le projet de construction du complexe de loisirs Europacity (situé dans la ZAC du Triangle de Gonesse).
 
Perspective de la gare Saint-Denis Pleyel Crédit : Société du Grand Paris / Kengo Kuma and Associates
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur Directeur technique chez Vossloh Services France, Michel Cuminetti est devenu au fil du temps un expert en appareil de voie. Découverte d’un métier peu connu avec un passionné perpétuellement dans l’action.
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur
2 octobre 2023
Marie-Céline Masson succède à Nathalie Darmendrail au poste de Directrice Territoriale Hauts-de-France pour SNCF Réseau Directrice Territoriale Nord-Pas-de-Calais de Voies navigables de France, Marie-Céline Masson rejoint le groupe SNCF et succède à Nathalie Darmendrail qui occupait la fonction de Directrice Territoriale Hauts-de-France pour SNCF Réseau depuis 3 ans.
Marie-Céline Masson succède à Nathalie Darmendrail au poste de Directrice Territoriale Hauts-de-France pour SNCF Réseau
13 octobre 2023
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence Implanté sur les communes de Miramas et Grans, à proximité du Grand Port Maritime de Marseille, le Terminal Ouest Provence (TOP) est au cœur des zones logistiques de Provence. Une position géographique idéale pour optimiser les flux logistiques et décarboner le transport de marchandises.
Dernier rail pour le Terminal Ouest Provence
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola