« L’abandon de la ligne 18 serait une grave erreur », explique Marie-Christine Letarnec, Maire de Guyancourt. « Nous travaillons depuis des années pour que la gare de Guyancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines voit le jour et s’insère au mieux dans notre commune. Le projet est déjà très avancé et les obstacles techniques levés. Ce serait un gâchis immense de tout abandonner maintenant. L’État ne peut pas ignorer plus d’un million d’Yvelinois et ce formidable bassin d’emplois que représentent Guyancourt et Saint-Quentin-en-Yvelines. La ville compte près de 2 000 entreprises, dont le Technocentre Renault, Bouygues Challenger, le Crédit Agricole, Malakoff, Sodexo, Égis et plus de 33 000 emplois. Guyancourt est la locomotive économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, deuxième pôle économique d’Ile-de-France. »
La mairie qui souligne également l’importance de ce métro pour désengorger des axes de circulation surchargés et pèse aussi bien sur le moral que sur les poumons.
« La gare ne peut pas être une variable d’ajustement budgétaire », poursuit le Maire, « les enjeux sont beaucoup trop importants. Ce serait remettre en cause la construction de logements prévus et l’arrivée de nouveaux habitants, qui auront évidemment des besoins en matière de mobilité quotidienne, de services publics et d’activités économiques et commerciales. »
PUBLICITÉ