Spie batignolles souhaite ainsi démontrer sa complémentarité métiers en matière d’infrastructures ferroviaires. D’ailleurs, le groupe dispose d’un pôle ferroviaire capable de répondre à tout ou partie des besoins de ce secteur.
PUBLICITÉ
Malet dispose pour sa part d’une expérience significative en matière de projets ferroviaires urbains et transports collectifs en site propre (TCSP). Elle est intervenue dans la réalisation du bouclage de la ligne 4 du tramway de l’Agglomération de Montpellier, de l’infrastructure de la ligne C du Tram-train du Médoc pour l’Agglomération Bordelaise, la réorganisation de la montée au Puy de Dôme pour TC Dôme et la prolongation du tramway de Toulouse.
Spie batignolles TPCI conçoit et réalise des projets de génie civil avec une spécialité en travaux souterrains en s’appuyant sur un parc matériel important et une direction technique intégrée. Elle est à l’origine de la réalisation de travaux souterrains pour l’interconnexion entre la ligne 15 Sud et le RER A, du prolongement à l’ouest du RER E sur 2 lots, des travaux entre la station Verdun Sud et des tunnels en souterrain du prolongement de la ligne 4, de Montrouge à Bagneux pour la RATP et surtout des ouvrages de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte pour le Lyon-Turin.
Spie batignolles énergie possède un pôle ferroviaire dédié de 150 collaborateurs proposant entre autres des interventions en matière d’énergie haute tension appliquée au transport électrifié, aux travaux de traction... Les filiales Souchon et Sogintel sont respectivement spécialisées dans le génie civil ferroviaire/Signalisation & télécommunications, ainsi que la sécurité ferroviaire avec des références telles que le système de sonorisation de sécurité et système de sécurité incendie de la gare Montparnasse et de la gare d’Evry Courcouronnes, le déploiement du nouvel automoteur francilien sur la ligne K, la rénovation de l’installation électrique et de l’éclairage des stations de métros Nation, Le Louvre, Cambronne et Concorde etc.