Le tramway luxembourgeois a pour mission de réduire la dense circulation routière de Luxembourg Ville et de permettre une liaison rapide entre les destinations les plus importantes. Dans l’étape finale de l’aménagement, un tronçon de 16 km s’étendra de l’aéroport jusqu’à Cloche d’Or en passant par le centre-ville. L’ouverture d’une première section dans le quartier de Kirchberg est déjà prévue pour la fin 2017.
PUBLICITÉ
"Avec IVU.suite, l’entreprise est équipée de façon optimale, que cela soit pour l’exploitation même ou pour sa préparation", précise Perry Prust, le directeur de département responsable du projet à IVU. La formation de l’équipe de planification, en partie francophone, fait aussi partie du projet. Dès la circulation des premiers tramways, la société opératrice Luxtram planifiera et affectera tous les roulements des véhicules et du personnel avec le système IVU, dont l’interface utilisateur est disponible dans plusieurs langues.
IVU est déjà active depuis longtemps sur le marché luxembourgeois et, dans le cadre d’un processus d’appel d’offres européen, a pu s’imposer contre plusieurs concurrents. Parmi les clients d’IVU au Luxembourg, on compte entre autres l’entreprise de transports urbains AVL, la communauté de transports TICE ainsi que la société de chemin de fer nationale CFL.