Il s’agit là d’un contrat majeur signé par Hyperloop One (la société à l’origine de ce concept) avec la Dubai Roads and Transport Authority. L’entreprise s’est associée à BIG pour établir une étude de faisabilité détaillée financée par la RTA de Dubaï. Depuis mai 2016, les équipes travaillent sur un concept de transport autonome destiné aux Emirats Arabes Unis qui conduirait les passagers du centre-ville de Dubaï au centre-ville d’Abu Dhabi en 12 min au lieu de 2h.
PUBLICITÉ
"Nous ne vendons pas de voitures ou d’avions, nous vendons du temps", déclare Josh Giegel, président de l’ingénierie chez Hyperloop One. "Nous avons donné forme à un écosystème de capsules mobiles où la salle d’attente a disparu avec l’attente elle-même. Hyperloop One combine le déplacement collectif avec la liberté individuelle à une vitesse presque supersonique", ajoute Bjarke Ingels, fondateur de BIG.
Toutes les portes d’accès sont immédiatement visibles à l’entrée du portail et un simple système de numérotation permet aux passagers de les identifier rapidement. Les passagers voyagent dans des capsules pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ces capsules sont insérées dans un transporteur dont le châssis de propulsion lui permet d’atteindre 1 100 km/h. Les capsules fonctionnent de façon autonome et ne sont donc pas limitées à la zone du portail. Elles peuvent se déplacer sur les routes et prendre des passagers à tout moment.