Relier une route dure avec une voie souple, concilier les exigences de sécurité et de performances de deux voies de circulation différentes, ces questions se posent pour le constructeur ou l’exploitant lors de la pose de chaque passage à niveau. Pour y répondre, Strail développe depuis plus de trente ans toute une gamme de revêtements pour passages à niveau de faibles à fortes fréquentations (jusqu’à 1200 PL jours/sens).
PUBLICITÉ
Notons que cette bordure en béton préfabriqué est désormais équipée d’un caniveau pour éviter de polluer le ballast. Le concept d’assemblage breveté tenon/mortaise + tirants évite les mouvements redoutés des systèmes de dalles non liaisonnées mécaniquement (pas de ressauts) et permet des temps de montage et de démontage courts.
« Vous installez un platelage de 9 mètres de long en moins de deux heures, avec 4 personnes et sans engin », nous explique Grégory Crouzet, le responsable commercial "PN" réseau privé de la société. Avantage supplémentaire pour le gestionnaire, la durée de vie des dalles en caoutchouc et corindon vulcanisés. Un profil à losange doté de pointes pyramidales optimise l’écoulement de l’eau de pluie, diminue la formation de glace et augmente la résistance au glissement qui correspond à celle de l’asphalte.