À 50 ans, Vianney Elzière est un ancien élève de l’Ecole normale supérieure et ingénieur en chef de l’armement. De 1990 à 2000, il exerce à la Direction générale de l’armement du ministère de la Défense où il dirige notamment les programmes de télécommunications d’infrastructure des armées.
PUBLICITÉ
Depuis 2009, il était directeur de l’immobilier, de la sécurité et des affaires générales de SFR, où il a dirigé le projet du Campus à Saint-Denis. Il est également auditeur de l’institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ - 26è session). Nommé directeur de projet pour la ligne 18 du Grand Paris Express, il succède à Brigitte Grégoire qui assurait cette mission depuis 2010.
Pour mémoire, la ligne 18 reliera les gares Aéroport d’Orly et Versailles-Chantier. Elle desservira 10 gares situées sur 14 communes et 4 départements. "3 mois après le choix des maîtres d’œuvre et des architectes de la ligne 18 du Grand Paris Express, le projet poursuit sur sa lancée avec l’élaboration de l’avant-projet qui durera jusqu’au printemps 2017 puis les travaux de génie civil qui démarreront sur cette ligne majeure du métro du Grand Paris", indique Philippe Yvin, président du directoire de la SGP.