Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Inde : Systra pilote le métro de Nagpur

Inde : Systra pilote le métro de Nagpur
Par la rédaction, le 15 juin 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Systra / Aecom / Egis Rail / Rites emmené par Systra vient de remporter la mission de Consultant général pour la première phase du métro de Nagpur en Inde.
 
"Nagpur Metro Rail Corporation Limited (NMRCL) a choisi Systra comme consultant général pour la création des deux premières lignes de cette ville de plus de 2 millions d’habitants. L’attribution de ce nouveau contrat à Systra, qui s’ajoute aux 6 actuellement en cours dans des mégalopoles indiennes, montre la confiance des autorités de transport indiennes dans notre capacité à manager des projets complexes", indique Jean-Charles Vollery, directeur de la région Asie-Pacifique.
 
Afin de conserver son statut de ville la plus propre d’Inde, Nagpur a engagé les investissements nécessaires à la construction de deux lignes de métro destinées à répondre son accroissement démographique et économique. Pour ce faire, elle a retenu le groupement Systra / Aecom / Egis Rail / Rites pour les réaliser.
 
Le projet prévoit une ligne de 20 km reliant les deux portes importantes de la ville du nord (Kamptee) au sud (Wardha) et desservant 17 stations dont 15 aériennes. Elle passera s’arrêtera notamment à l’actuel aéroport ainsi qu’au futur quartier qui émergera du projet MIHAN portant sur la création d’un nouvel aéroport et d’une zone économique spéciale.
 
La 2è ligne, de 18,5 km, rapprochera est et ouest entre Bhandara et Hingna. Elle comptera 19 stations aériennes et desservira la gare centrale de Nagpur, les zones résidentielles, le centre économique et les quartiers universitaires.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
Les opérateurs SBS Transit et RATP Dev ont conclu un partenariat stratégique qui établira une nouvelle référence dans la fourniture de services de métro de premier plan à Singapour.
Lyon : mise en service de la ligne T7
Lyon : mise en service de la ligne T7
Bruno Bernard, président du Sytral, a inauguré ce matin la 7e ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise. Cette nouvelle desserte, va permettre de renforcer la capacité de transport dans l’Est lyonnais et notamment de désengorger la ligne T3.
Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine
Alstom procède aux essais techniques du tramway de Constantine
Les premiers essais techniques de la 2e tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine, ont été lancés samedi dernier en prévision de sa mise en exploitation commerciale au cours du premier semestre de l’année 2021.
IDF Mobilités & RATP : 21,2 Md€ sur 4 ans
IDF Mobilités & RATP : 21,2 Md€ sur 4 ans
Les conseils d’administration d’Île-de-France Mobilités et de la RATP viennent d’approuver le nouveau contrat d’exploitation et d’investissements pour la période 2021 – 2024. Avec à la clé, des investissements en hausse, de nouveaux indicateurs de performance et des objectifs de service ambitieux.
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Lors des journées du patrimoine qui ont eu lieu le weekend dernier, la RATP a fait découvrir au public son nouveau site de maintenance et de remisage des trains de la ligne 14 en plein travaux de prolongement vers l’aéroport d’Orly.
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.
Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard
Toulouse Aerospace Express va accuser 3 ans de retard
Lundi 14 décembre 2020, le président Jean-Luc Moudenc a confirmé le maintien du grand projet de la 3e ligne de métro, mais a annoncé un nouveau calendrier tenant compte des conséquences financières de la crise sanitaire attendues sur les recettes des collectivités.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.