Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Inde : Systra pilote le métro de Nagpur

Partager :
Inde : Systra pilote le métro de Nagpur
Par la rédaction, le 15 juin 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement Systra / Aecom / Egis Rail / Rites emmené par Systra vient de remporter la mission de Consultant général pour la première phase du métro de Nagpur en Inde.

"Nagpur Metro Rail Corporation Limited (NMRCL) a choisi Systra comme consultant général pour la création des deux premières lignes de cette ville de plus de 2 millions d’habitants. L’attribution de ce nouveau contrat à Systra, qui s’ajoute aux 6 actuellement en cours dans des mégalopoles indiennes, montre la confiance des autorités de transport indiennes dans notre capacité à manager des projets complexes", indique Jean-Charles Vollery, directeur de la région Asie-Pacifique.

Afin de conserver son statut de ville la plus propre d’Inde, Nagpur a engagé les investissements nécessaires à la construction de deux lignes de métro destinées à répondre son accroissement démographique et économique. Pour ce faire, elle a retenu le groupement Systra / Aecom / Egis Rail / Rites pour les réaliser.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet prévoit une ligne de 20 km reliant les deux portes importantes de la ville du nord (Kamptee) au sud (Wardha) et desservant 17 stations dont 15 aériennes. Elle passera s’arrêtera notamment à l’actuel aéroport ainsi qu’au futur quartier qui émergera du projet MIHAN portant sur la création d’un nouvel aéroport et d’une zone économique spéciale.

La 2è ligne, de 18,5 km, rapprochera est et ouest entre Bhandara et Hingna. Elle comptera 19 stations aériennes et desservira la gare centrale de Nagpur, les zones résidentielles, le centre économique et les quartiers universitaires.
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Profitant de ce que se dessine dans l’agenda politique du Royaume-Uni les contours d’une nouvelle stratégie digitale porteuse d’avenir, la 13e édition du salon international Infrarail fera la part belle aux nouveaux acteurs et produits arrivant sur le marché britannique.
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d'habitants. 
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Keolis, une année 2019 en trompe-l’œil ?
Alors que le groupe met en avant la forte croissance de son chiffre d’affaires, force est de constater certaines zones d’ombres dont la clôture de l’exercice 2019 sur une perte nette de 72 millions d’euros.
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
GPE : deux nouveaux lots dans l’escarcelle d’Egis
Le groupement Keiros piloté par Egis et embarquant Setec Planitec BTP et Ingérop a remporté les deux lots lancés par la SGP pour les missions OPCG des lignes 16 et 17 et de la ligne 15 sud.
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
Lyon : les stations de métro du réseau TCL sont connectées
Lyon : les stations de métro du réseau TCL sont connectées
Le Sytral poursuit son objectif d’amélioration de la qualité du service proposé, en déployant la 3G et la 4G dans le métro et le funiculaire.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.