Connys Entreprenad a remporté un contrat attribué par l’opérateur régional suédois Pågatåg en Scanie, le comté le plus au sud de la Suède, portant sur la pose de 300 m de voie près d’Helsingborg. Contrainte à des délais serrés, l’entreprise a souhaité s’équiper de machines fiables pour réaliser ces travaux ferroviaires intensifs.
PUBLICITÉ
Conny Andersson, patron de Connys Entreprenad, n’en est pas à sa première collaboration avec Volvo CE. Il travaille actuellement à la conception et le développement d’une application ferroviaire pour la nouvelle pelle EWR150E à rayon court. Il espère ainsi remplacer les pelles existantes de sa flotte de 20 machines par plusieurs nouveaux modèles après l’achat de la première. Un avantage de taille pour son entreprise qui bénéfice de 3 des 5 chargeuses de cette région en mesure de circuler sur les rails.
En travaillant en tandem, deux de ses chargeuses sont en mesure de changer 20 t d’aiguillage sur la voie en une heure. Une tâche qui prend généralement six heures avec une chargeuse classique.