Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Sylvain Castel, chargé de communication à la direction régionale de la SNCF Nord-Pas-de-Calais, détaille le programme des travaux. "Les guichets vont être mis en accessibilité, c’est-à-dire abaissés pour les personnes à mobilité réduite et modernisés avec un système de guidage sonore et une bande de guidage au sol".
PUBLICITÉ
Fin octobre début novembre, la SNCF a mis en service "deux ascenseurs sur les quais pour faciliter l’accès aux trains aux personnes à mobilité réduite. Les travaux seront achevés avant le début de l’Euro 2016, pour accueillir les nombreux supporters dans un espace moderne et confortable".
De nouveaux services devraient voir le jour avec "un espace plus chaleureux, de places de qualité intégrant notamment des prises USB et un éclairage LED qui viendra mettre en valeur les fresques historiques de la gare. Il est prévu de déplacer les guichets actuels pour libérer le hall historique, réorganiser les entrées de la gare côté ville pour améliorer le flux, reprendre l’étanchéité de la structure, remplacer les menuiseries, déplacer la chaufferie, refondre la signalétique… Enfin, une nouvelle boutique du quotidien sera installée dans le hall au premier semestre 2016".