Alstom Transport a inauguré son nouveau centre régional de « Services » dans un nouveau bâtiment entièrement rénové sur son site de Tarbes.
Après 10 mois de travaux, ce nouveau bâtiment de plus de 1 600 m² a ouvert ses portes mi-août 2015 aux 56 collaborateurs de l’activité Services. Il comprend un atelier de réparation, des plateformes de test, un espace de stockage, un magasin de pièces de rechange et des espaces de bureaux.
Avec cet investissement, Alstom pérennise son ancrage dans la région Midi-Pyrénées et confirme son ambition de contribuer au développement économique et social des régions françaises. Ainsi, le site Alstom Transport de Tarbes emploie un total de 630 salariés dont 300 ingénieurs et cadres.
L’activité Services à Tarbes comprend la réparation et la maintenance de produits fabriqués par Alstom, mais également d’équipements dont Alstom n’est pas le fabricant tels que climatisations ou des pantographes. A cela s’ajoute l’activité pièces de rechanges. Enfin, cette activité comprend aussi la gestion de l’obsolescence des équipements embarqués dans les trains. L’activité Services participe ainsi à la satisfaction des clients en garantissant le bon fonctionnement des trains d’Alstom durant leur service commercial (25 à 35 ans).