Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage acquiert Pichenot-Bouillé

Partager :
Eiffage acquiert Pichenot-Bouillé
Par J.B., le 9 septembre 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage vient d’annoncer le rachat de l’entreprise Pichenot-Bouillé. Une opération qui doit permettre de consolider les capacités du groupe sur le marché des travaux ferroviaires.

Avec ses 140 salariés, ses 50 machines spécialisées en parc et le savoir-faire accumulé au cours de ses 53 années d’existence, l’entreprise de Trappes suscite depuis longtemps l’intérêt de grands groupes toujours désireux d’adresser plus efficacement un marché des travaux ferroviaires en plein essor. Diverses rumeurs de rachat avaient même déjà circulé par le passé dans le petit monde du ferroviaire.

Aujourd’hui, les rumeurs ont pris fin et cèdent la place à une opération bien réelle. Depuis le 8 septembre dernier, Eiffage, par l’intermédiaire de sa branche infrastructure, a saisi l’opportunité d’acquérir cette société dont le chiffre d’affaires annuel atteint les 25 millions d’euros.

Déjà à la tête de compétences fortes et de nombreux matériels, tant en France qu’en Allemagne, Eiffage semble bien décidé à poursuivre son développement sur le segment des travaux ferroviaires, où se dessinent de nombreux projets au niveau national comme européen. Avec l’apport de Pichenot-Bouillé et la fin prochaine du projet de ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire (BPL), nul doute que la division ferroviaire du groupe de BTP prendra une nouvelle dimension et se positionnera sur un nombre croissant de marchés.

En photo : un chantier ferroviaire mené en gare de Lothiers par les équipes de Pichenot-Bouillé
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 34
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Comme prévu, et après deux mois de travaux préparatoires, les opérations de modernisation ont débuté sur les deux premières lignes de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise. L’une en direction d’Etaples, l’autre vers Béthune.
Les grands projets au soutien d’Eiffage
Les grands projets au soutien d’Eiffage
Bien que sévèrement impacté par la crise de la Covid, l’exercice 2020 d’Eiffage devrait se sauver grâce à des projets de génie civil maîtrisés, au caractère historique.
Eiffage signe le contrat de PPP de l’autoroute A3 en Allemagne
Eiffage signe le contrat de PPP de l’autoroute A3 en Allemagne
En groupement avec Johann Bunte Bauunternehmung (50/50), Eiffage Concessions vient de finaliser le financement et signer le contrat de partenariat public-privé de l’autoroute A3, pour trente ans.
Eiffage pressenti pour une section de l’autoroute E18 en Norvège
Eiffage pressenti pour une section de l’autoroute E18 en Norvège
Eiffage, via sa filiale Eiffage Génie Civil, vient d’être désigné adjudicataire pressenti par Nye Veier, société détenue par le ministère des Transports norvégien, pour le contrat du tronçon d’autoroute E18 qui reliera les villes de Langangen à Rugtvedt. Le marché est évalué à un peu plus de 190 millions d’euros.
A Bezons, le saut-de-mouton d'Eole prend forme
A Bezons, le saut-de-mouton d'Eole prend forme
Le chantier du prolongement du RER E (projet Eole) n'aura pas pris de pause cet été. Les neuf piles du saut-de-mouton - comprenez le dispositif ferroviaire constitué d'un pont permettant à une voie ferrée d'en croiser une autre en passant par-dessus ou par-dessous - sont quasiment achevées dans la Seine. Place à l'assemblage des tabliers.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Plein sud pour le groupement Enorail
Plein sud pour le groupement Enorail
Sur la ligne Marseille-Vintimille, les équipes du groupement Enorail (Eiffage Rail et ETF) s’attaquent à leur dernier chantier de l’année. Soit 32 km de voie à renouveler entièrement du 26 octobre 2020 au 30 janvier 2021.
Tous les articles RAIL
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.