Bombardier Transport a remporté un contrat pour la fourniture de 162 voitures Bombardier Movia à la Delhi Metro Rail Corporation (DMRC). Le parc de métro Movia de la DMRC existant passera ainsi de 614 à 776 et deviendra un des plus grands parcs de métro du monde.
La valeur de la commande s’élève à environ 204 millions d’euros. La livraison des véhicules devrait commencer au 3e trimestre 2016 pour se terminer au début de 2018. Les voitures de métro modernes et à grande capacité Movia intègrent les technologies de mobilité comme le système de propulsion et contrôle Bombardier Mitrac et les bogies de métro Bombardier Flexx 3000, une solution extrêmement robuste et fiable, spécialement adaptée à l’infrastructure en place à Delhi.
En rame de six voitures, ces nouveaux véhicules pourront accueillir jusqu’à 1740 passagers et en configuration de huit voitures pourront transporter quelque 2400 usagers. A noter : le fort pourcentage de travaux réalisés pour ce projet aux installations de Savli et de Maneja respecte le programme « Fabriqué en Inde » du gouvernement indien qui vise à appuyer le secteur manufacturier local.