Depuis le 1er janvier dernier, l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) connaît divers mouvements qui concernent aussi bien son conseil d’administration que sa vice-présidence.
Suite aux évolutions de fonction résultant de la mise en œuvre de la réforme ferroviaire au sein du groupe public ferroviaire, trois nouveaux membres ont intégré le conseil de l’organisation professionnelle qui regroupe les entreprises de transport public, les entreprises ferroviaires et les gestionnaires d’infrastructures en France. Il s’agit de Béatrice Lafaurie, DRH de SNCF Mobilités, Alain Quinet, directeur général délégué de SNCF Réseau et Pierre Izard, directeur général sécurité et qualité ferroviaire de la SNCF. Ces derniers remplacent respectivement Sophie Boissard, Jacques Rapoport et Claude Solard.
Directeur éthique et développement humain de la SNCF, François Nogué s’est, quant à lui, vu confier la vice-présidence de l’UTP, en remplacement de Sophie Boissard. Il rejoint ainsi les trois autres vice-présidents : Marc Delayer, directeur général des transports publics du Choletais, AGIR, Jean-Pierre Farandou, président de Keolis et François Saglier, RATP.