Le spécialiste des systèmes de transports guidés Systra consolide son comité de direction avec l’arrivée de Pierre Gosset et Renaud Mouterde.
A 44 ans, Pierre Gosset, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’Insead, rejoint la direction technique du groupe Systra. Il débute en 1995 à la RATP au sein du département ingénierie avant d’intégrer Alstom Transport en 1998 au sein de la division Transport Information Solutions dont il deviendra Directeur opérationnel puis Directeur général adjoint. En 2007, il rejoint la région France en tant que directeur clients chargé des collectivités locales avant d’être promu, 3 ans après, à la direction de la plateforme tramway à la division matériel roulant et composants. Il devient dans la foulée vice-président ingénierie d’Alstom Transport.
Agé de 50 ans, Renaud Mouterde prend la direction du management de projets. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et diplômé de l’ENSTA, il fait ses débuts au sein de GIAT Industries où il est nommé directeur études produits nouveaux. Il rejoint Alstom Transport en 2002 où il est promu directeur de la performance projets pour les régions Asie puis Europe du Nord avant d’être nommé Directeur de la Stratégie du matériel roulant. Il intègre Cap Gemini Sogeti High Tech en 2009 en tant que Chief Technology Officer en charge des offres, de l’innovation, de l’industrialisation et de la qualité.