CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > La solution Rail Cube présentée à InnoTrans
RAIL

La solution Rail Cube présentée à InnoTrans

PUBLIÉ LE 24 SEPTEMBRE 2014
V. V.
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
La solution de gestion d’entreprises ferroviaires Rail Cube est actuellement présentée sur le salon Innotrans, à Berlin. Cereza, son concepteur, espère séduire de nouveaux clients avec sa solution progicielle dédiée aux petites et moyennes entreprises ferroviaires.

Cereza, société de conseil en management et IT, spécialiste des systèmes d’informations dans le domaine du transport et de la logistique, participe pour la deuxième fois au salon InnoTrans. Aujourd’hui, la solution Rail Cube a trouvé 3 nouveaux acquéreurs en Europe, portant à 5, le nombre de sociétés utilisatrices du système. "Nous avons privilégié une solution simple et intuitive plutôt que le « tout-automatique » offrant une souplesse d’utilisation et une ergonomie uniques, aux entreprises ferroviaires qui souhaitent fiabiliser leur exploitation et leur sécurité et ce, quelle que soit leur taille" explique Nicolas Samson, directeur général de Cereza, avant d’ajouter : "Ces 3 nouvelles références démontrent la pertinence de Rail Cube, une solution informatique en SaaS pensée et développée spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises ferroviaires européennes".
Rail Cube est un outil multilingue qui vise à faciliter le travail des opérateurs et à fiabiliser la gestion opérationnelle en disposant, dans un outil unique, de l’ensemble des informations nécessaires pour gérer leur production et la sécurité des trafics.
Principaux bénéfices de Rail Cube : la gestion d’un référentiel unique des sillons, grâce aux interfaces de l’outil avec les Gestionnaires d’Infrastructure européens ; une vision unique et centralisée de l’ensemble des ressources (sillons, agents, locomotives/rames), et synchronisation entre les différents plannings (identification facilitée des impacts d’une modification survenant sur une des ressources) ; une mise à jour en temps réel de toutes les informations de circulation pour accroître la réactivité en cas d’aléas (train calé, travaux d’infrastructures…) ; la mise en œuvre d’outils de reporting et de contrôle pour superviser la qualité, la robustesse et la rentabilité de la production.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
InnoTrans 2024 : une édition innovante, écologique et durable
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
SCLE SFE voit grand pour le TCO Digital
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS