Infrarail, salon professionnel international dédié au secteur ferroviaire, a ouvert ses portes le 20 mai dernier, à Londres. L’événement intervient dans une période où le réseau britannique connaît de grandes évolutions.
Alors que le Royaume-Uni est engagé dans un vaste projet de développement de son réseau de chemins de fer, les professionnels sont nombreux à faire valoir leurs savoir-faire lors de cette 10ème édition. Au total, ils sont quelque 200 exposants à prendre part à l’événement qui se déroule du 20 au 22 mai dans le parc des expositions "Earls Court 2".
"Nous espérons que Infra Rail encouragera les entreprises à investir pour améliorer l’efficacité du réseau, ses coûts, sa sécurité et contribuer ainsi à une meilleure prise en compte des questions environnementales", a déclaré le directeur général de la Railway Industry Association (RIA) Jérémy Candfield.
L’innovation technique, mais pas que...
Cette année encore, l’innovation technique tient une place importante au sein du salon. Néanmoins, le dirigeant de l’association a tenu à souligner d’autres aspects qui sont autant de défis pour le secteur. "Le développement technique est important, mais nous devons également optimiser nos procédés, nos compétences et encourager les jeunes à intégrer nos métiers".
Invitée à ouvrir officiellement cette édition 2014, la secrétaire d’Etat aux transports, Baroness Kramer a, pour sa part, insisté sur le sens des importants investissements que réalisera le Royaume-Uni au cours des prochaines années. "Nous sommes engagés dans le développement de notre réseau car c’est de notre capacité à fournir un service de qualité que dépend en partie le développement du Royaume-Uni".