La deuxième édition est lancée ! Le Train de la Nouvelle France Industrielle, inauguré ce matin à Paris Gare de l’Est, ira, du 7 au 26 avril à la rencontre des français.
Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo Evènements SNCF s’est associé au Ministère du redressement productif pour lancer la deuxième édition du Train de la Nouvelle France Industrielle. Concrètement, ce train de six voitures accueillera les 16 entreprises les plus innovantes de France - Alstom, Total, Areva, EDF ou la SNCF - décidées à présenter aux français leurs innovations au cours de quinze villes-étapes (Paris, Charleville-Mézières, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer, Lille). Elles mettront en avant leurs efforts en matière de relocalisation et de production "Made in France".
Ces dernières en profiteront pour recruter dans le secteur industriel à l’heure où le chômage est au plus haut sur le territoire français. Des "job dating" seront organisés à bord pour permettre aux quelque 20 000 visiteurs attendus de postuler pour des emplois, et formations en alternance dans les entreprises du secteur. Cette "voiture-emploi" - qui accueillera entre autres la prestigieuse Ecole d’ingénieurs des Mines de Paris - aura également la charge d’informer le public sur les métiers et les formations professionnelles qu’offre l’industrie française.