Un contrat de 87 M£ a été attribué par Network Rail à la coentreprise constituée de Carillion et Buckingham Group Contracting pour la conception-construction d’une nouvelle liaison ferroviaire entre Londres et Oxford au Royaume-Uni.
La ligne ferroviaire, qui s’insèrera dans le Chiltern Railways, doit à terme relier Londres Marylebon à Oxford et rejoindre la section ouest du East West Rail. Le projet comprend la construction d’un tronçon d’1 km pour relier la ligne Bicester-Oxford à la ligne ferroviaire principale de Chiltern. Il impliquera en outre l’élargissement de la voie existante, le doublement de voie sur 18 km, la construction de nouveaux ponts ferroviaires, de tunnels et de passerelles, la fermeture de 37 passages à niveau, la construction d’une nouvelle station à Oxford Parkway, la mise à niveau es stations de Bicester Town et Islip et la mise en place d’un nouveau système de signalisation.
Une fois la nouvelle ligne ferroviaire Oxford-Londres et la partie ouest de l’East West Rail livrées, une nouvelle phase de travaux débutera avec la reconstruction et le doublement de la voie désaffectée entre le carrefour de Claydon et Bletchley, la mise à niveau et le doublement de la voie entre Bicester et le carrefour de Claydon, et entre Aylesbury et le carrefour de Claydon, ainsi que la construction d’une nouvelle station à Winslow.