ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

PRO BTP lance son programme de prévention Proviva

Par la rédaction. Publié le 30 janvier 2024.
PRO BTP lance son programme de prévention Proviva
Crédit : PRO BTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
PRO BTP, groupe professionnel de protection sociale et Withings, spécialiste des objets de santé connectés, s’allient pour proposer aux adhérents de PRO BTP un service de prévention inédit baptisé Proviva.

Ce programme Proviva s’appuie sur une balance connectée dernière génération, une équipe d’infirmières/infirmiers et des programmes d’accompagnement pour prendre sa santé en main. Cette collaboration vise à mieux identifier et prévenir les maladies cardio-vasculaires dont la majorité sont pourtant évitables. 

PROVIVA vise à encourager les adhérents à devenir acteurs de leur santé en trois étapes clés. Les adhérents seront d’abord équipés d’une balance connectée Withings permettant une analyse approfondie des données clés de santé parmi lesquels le poids, la part de graisse viscérale et aussi des indicateurs de la santé cardiovasculaire et de lésions nerveuses, associées à des complications de maladies chroniques.

Les données seront ensuite suivies à distance par une équipe paramédicale composée d’infirmiers et d’infirmières, et si nécessaire, un suivi personnalisé sera mis en place. Cela permettra aux adhérents de prévenir les risques de santé liés au poids, à une pathologie cardiovasculaire ou leurs risques de développer une neuropathie périphérique (une lésion nerveuse associée à des complications de maladies chroniques). En cas de détection préoccupante, l’équipe de professionnels de santé pourra alors contacter les adhérents. Celle-ci proposera un questionnaire permettant de contextualiser les résultats des mesures et d’orienter, si nécessaire, l’utilisateur vers la solution la plus adaptée, et notamment son médecin traitant. 

Enfin, cette offre permet aux adhérents et à leur famille d’accéder à des programmes personnalisés axés sur les dimensions majeures de la prévention santé : l’exercice physique, la nutrition et le sommeil. Ce qui aide l’utilisateur à adopter des comportements plus sains via une analyse approfondie des différentes données.

« Pour la première fois, en France, une complémentaire santé s’engage en proposant un dispositif qui contribue à améliorer la qualité de vie », signale Eric Carreel, co-fondateur de Withings. « Au-delà des remboursements de frais médicaux, l’ambition de PRO BTP est de permettre à chacun d’être acteur de sa santé  », ajoute Hervé Naerhuysen, directeur général chez PRO BTP

Réservé aux adhérents PRO BTP, Proviva est accessible au prix de 8 € par mois seulement, matériel inclus. Les salariés ou les artisans de la construction peuvent bénéficier de conditions préférentielles.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 avril 2024
FEREC : l'appel à projets 2024 est prolongé L'appel à projets 2024 de FEREC est prolongé. Les candidatures peuvent être transmises jusqu'au mardi 14 mai 2024 à 12 heures.
23 novembre 2023
TLM/Services innovants : Kiloutou Avec KARE, Kiloutou propose une gamme entièrement dédiée à la prévention-santé-sécurité. Parallèlement, avec YOUSE, Kiloutou se fait solidaire en lançant le partage de matériel.
TLM/Services innovants : Kiloutou
21 juin 2023
Continental fidèle à la Grande Boucle Le manufacturier sera au départ du 110ème Tour de France qui s’élancera le 1er juillet prochain de Bilbao.  Une occasion pour le groupe de réaffirmer son expertise en termes de performance et sécurité sur la route, autour du dispositif #ShareTheRoad.
Continental fidèle à la Grande Boucle
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola