ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel

Par la rédaction. Publié le 6 novembre 2023.
Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Liebherr lance sur le marché la pelle tunnel R 930, fabriquée par Liebherr France à Colmar, et spécialement conçue pour les chantiers souterrains. Elle remplace la pelle tunnel compacte R 924.

La pelle tunnel R 930 évolue dans les espaces étroits et difficiles d’accès. Son équipement principal est disponible en deux longueurs, et doté d’un roulement orientable sur 2 angles de 45°, permettant de suivre le profil de l’excavation. Le court rayon de braquage de la machine et les phares à LED puissants et protégés réduisent considérablement les risques de collision avec le personnel et les parois. De plus, les vérins et flexibles sont spécialement positionnés pour une protection maximale contre les impacts potentiels, limitant ainsi leur détérioration.

La R 930 est doté d’une carrosserie en acier, ce qui en fait une machine très robuste, idéale pour les applications souterraines. Elle peut être équipée du système d’attache rapide Liebherr, qui permet un changement d’outils simple et rapide. Un godet ripper Liebherr à deux ou trois dents garantit une productivité élevée. La machine peut également être équipée d’une fraise ou d’un marteau afin de couvrir plusieurs domaines d’application. La lame niveleuse permet de créer une surface de sol plane et de stabiliser la machine sur des terrains irréguliers. Il protège également le train de roulement et les chenilles contre les impacts des décombres.

L’ensemble de la cabine de conduite certifiée ROPS, FOPS et FGPS, ainsi que ses caméras de surveillance arrière et latérales, garantissent une sécurité maximale. Elle dispose également d’une protection pour ses composants électroniques. Confortable et ergonomique, elle est parfaitement équipée pour résister aux environnements poussiéreux des chantiers souterrains. L’intérieur est livré avec un siège opérateur en simili cuir facile à nettoyer avec appui-tête.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 octobre 2023
Un T 60-9s « intelligent » et engagé Face à la demande croissante de solutions efficaces et durables, Liebherr poursuit son engagement dans ce domaine et présentera à Ecomondo (Italie) ses chariots télescopiques actualisés, en prenant comme exemple les T 60-9.
Un T 60-9s « intelligent » et engagé
13 octobre 2023
Liebherr sur les bords du lac de Resia Une flotte de 10 tombereaux Liebherr TA 230 Litronic évolue sur un projet d’environ 21,5 M€ en cours de réalisation au lac de Resia, dans la commune de Curon, dans le Val Venosta (Italie).
Liebherr sur les bords du lac de Resia
16 octobre 2023
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot Sur l’édition bordelaise de la SIM, Liebherr énumérait les « plus » de son moteur à hydrogène développé en 2019, intégrant non pas une pile à combustible, mais bien un système à combustion classique.
Liebherr : de l’hydrogène sous le capot
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola