CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bobcat investit dans la RSE
INFRASTRUCTURES TP

Bobcat investit dans la RSE

PUBLIÉ LE 28 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bobcat investit dans la RSE
DR
Fidèles à l’implication sociale et environnementale de Doosan Bobcat à travers le monde, par le biais de son soutien à une centaine d’organisations et de municipalités, plus de 1000 employés ont participé à des projets organisés par l’entreprise dans 12 pays où la présence de Bobcat est notable, totalisant des milliers d’heures de volontariat.

À Dobris, en République tchèque, où se trouve le siège social de Doosan Bobcat pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), 179 cadres et employés ont pris part à divers projets dont une opération propreté au cœur de la ville et dans les bois environnants, la plantation d’arbres et de buissons, la peinture de haies ou la préparation d’un terrain qui va devenir une aire de jeux. Pour gagner en productivité et en efficacité, les bénévoles ont utilisé des machines Bobcat, dont des chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles et des chargeuses articulées équipées de divers accessoires, qui leur ont grandement facilité la tâche.

Dans leurs efforts, ils ont reçu l’appui de représentants de la ville de Dobris et d’employés municipaux. Le maire de Dobris, Pavel Svoboda, commente : « Grâce aux nombreuses personnes impliquées simultanément et aux machines utilisées, nous pouvons réellement achever des projets importants et impactants dans un laps de temps court, au bénéfice de toute la population locale et pour rendre notre ville encore plus agréable. Je suis reconnaissant envers tous les bénévoles. »

Divers projets ont été organisés à travers les 15 sites Bobcat de la région EMEA, impliquant 407 employés qui ont cumulé plus de 949 heures. Ils ont participé à des opérations de recyclage, de ramassage de détritus, à un projet de réhabilitation d’un champ de fleurs sauvages, mais aussi à des opérations de dons : de sang, de nourriture en faveur d’organisations caritatives, et d’argent au profit de brigades locales de pompiers. 

L’initiative a mobilisé des employés Bobcat du monde entier, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie, en Amérique latine et en Océanie. Cet effort mondial soutient les engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance de Bobcat en faveur des populations, du développement durable et d’une croissance responsable devant profiter aux régions dans lesquelles les employés de l’entreprise vivent et travaillent.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
Bobcat nomme Rullier Equipements pour l'Ouest de la France
Bobcat nomme Rullier Equipements pour l'Ouest de la France
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS