ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

À Toulouse, Eiffage GC et NGE GC font appel à du mobilier reconditionné

Par la rédaction. Publié le 26 septembre 2023.
À Toulouse, Eiffage GC et NGE GC font appel à du mobilier reconditionné
Crédit : SCOP3
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement le Pack T, constitué d’Eiffage Génie Civil et NGE Génie Civil, se fera livrer du mobilier reconditionné de qualité par SCOP3 afin d’aménager ses bases vie. Un choix qui permettra d’économiser 50 t de CO2.

SCOP3, la marketplace de mobilier reconditionné pour les entreprises, accompagnera le groupement Le Pack T (Eiffage Génie Civil et NGE Génie Civil) mandaté par Tisséo Ingénierie dans le cadre de la réalisation des travaux des lots 1 et 2 de la ligne C du métro Toulousain. SCOP3 a été sollicité en vue de l’aménagement des bases vie du groupement dont les premières disposent déjà de mobilier reconditionné. Ce choix a ainsi permis au groupement Le Pack T / Eiffage Génie Civil et NGE Génie Civil d’éviter l’émission de plus de 50 tonnes de CO2. 

Pour rappel, SCOP3 a pour mission d’aider les entreprises dans leur décarbonation : elle propose un accompagnement de A à Z afin de leur permettre d’aménager leurs locaux et autres bases vie avec du mobilier reconditionné de qualité.

Les équipements jetés chaque année représentent 2,5 millions tonnes de déchets. SCOP3 a jusque-là permis d’économiser plus de 850 tonnes d’émissions de CO2, soit 850 vols Paris/New-York.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mai 2023
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory Présent en Belgique via ses sites d’Aalter et de Bruxelles, Eiffage VSE gère les tunnels de la capitale belge et les feux tricolores de la région grâce à la solution de GMAO de CARL Source Factory. 
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
19 avril 2023
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange Dans l’hypercentre de Marseille, à tout juste 2 min de la gare Saint-Charles, Demcy procède à la déconstruction partielle des bâtiments B1 et B2 de l’îlot Nédelec Orange avec obligation de travaux de confortement, nécessaires au soutien de la façade classée à conserver du bâtiment B2 pendant la démolition du RDC et du sous-sol.
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola