CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
INFRASTRUCTURES TP

Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024

PUBLIÉ LE 6 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Vinci partenaire officiel des JO de Paris 2024
Crédit : Paris 2024
Le groupe Vinci devient aujourd’hui partenaire du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en tant que supporteur officiel. 
 
Les engagements de Paris 2024 pour offrir des Jeux plus responsables, avec l’objectif de réduire de moitié les émissions de carbone par rapport aux Jeux précédents, tout en proposant des opportunités d’emploi et en valorisant l’impact positif du sport sur la société, sont alignés avec ceux de Vinci. Le Groupe déploie en effet des solutions en vue d’accélérer la transformation du cadre de vie et des infrastructures en France notamment. 
 
L’engagement environnemental de Vinci pour 2030, qui porte entre autres sur la réduction de 40 % des émissions de CO2 des scopes 1 et 2, est à l’œuvre par exemple avec l’utilisation de bétons bas carbone pour la construction du Village des athlètes à Saint-Denis. Dans le domaine sportif, le Groupe a été le premier à organiser avec le Paris FC un tournoi de football mixte avec des centres de formation professionnels. La Vinci Mixed Cup se remporte avec le résultat cumulé des confrontations des équipes féminines et masculines d’un même club. 
 
De nombreuses équipes du groupe Vinci sont déjà mobilisées afin de préparer l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, par exemple sur le projet Universeine à Saint-Denis développé avec la SOLIDEO, où sera implanté le Village des athlètes ou encore au Stade de France qui accueillera des épreuves sportives et les cérémonies de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Par ailleurs, les experts du Groupe en maintenance et services multi-techniques apportent leur soutien au quotidien aux équipes de Paris 2024 avec le facility management de leur siège. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Un pont tout en courbes sur l'A51
Un pont tout en courbes sur l'A51
La recherche au service des transitions territoriales
La recherche au service des transitions territoriales
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS