ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Alice Denoix devient directrice générale de l’ESCT

Par la rédaction. Publié le 4 septembre 2023.
Alice Denoix devient directrice générale de l’ESCT
Crédit : ESCT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alice Denoix succède à Sylvain Chassagne au poste de directrice générale de l’Ecole Supérieure de Conduite de Travaux (ESCT).

« Je suis très heureuse de succéder à Sylvain Chassagne qui a tant fait pour le développement de l’ESCT depuis sa création en 2006 aux côtés de Philippe Raoult. L’école rassemblait alors une dizaine de formateurs professionnels et une vingtaine d’étudiants avec l’ambition de proposer des parcours de formation professionnalisants qui collent à la réalité des besoins du BTP. Dix-sept ans plus tard, l’ESCT forme près de 1 800 apprenants par an (étudiants et professionnels) dans toute la France avec le soutien de 400 intervenants professionnels. Si notre ambition reste inchangée, elle nous pousse à nous renouveler sans cesse afin d’intégrer les enjeux sociaux et environnementaux du secteur », commente Alice Denoix, nouvelle directrice générale de l’ESCT

Diplômée d’un Master en communication, management et stratégie d’entreprise, Alice Denoix démarre sa carrière en 2007, en agences publicitaire (BETC Euro RSCG) et évènementielle. De 2010 à 2016, elle rejoint le groupe Publicis où elle assure des missions de relations presse, de communication de crise et communication corporate pour des grands noms de l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Forte de son expertise, elle intègre l’ESCT en 2016 en tant que Responsable communication avant de prendre la Direction Marketing et Communication de l’école.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
MCS adopte le mode QR code En scannant simplement un QRcode, les loueurs et les clients de MCS accèdent instantanément à toutes les informations sur l’équipement : manuel d'utilisation, certificats de conformité, etc. Ils bénéficient ainsi d'une expérience améliorée, les informations cruciales étant à portée de main.
MCS adopte le mode QR code
26 février 2024
Un brûleur à hydrogène chez Benninghoven Benninghoven (marque de Wirtgen Group) a mis en service chez un client son premier brûleur à hydrogène. Plusieurs milliers de tonnes d’enrobé ont ainsi pu être produites à partir d’hydrogène, une source d’énergie zéro émission.
Un brûleur à hydrogène chez Benninghoven
12 février 2024
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique La FNTP salue les annonces de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, qui témoignent de la prise de conscience de l'Etat sur la nécessité de lancer un plan national d'adaptation au changement climatique. 
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola