ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec

Par la rédaction. Publié le 24 août 2023.
En Egypte, Rsquared Construction fait appel à Lintec
Crédit : Lintec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société égyptienne Rsquared Construction emploie une centrale à enrobage conteneurisée Lintec CSD2500B dans le cadre d’un important contrat d’autoroute à Assouan, en Égypte.

Rsquared Construction est l’une des principales sociétés privées égyptiennes de construction et d’infrastructures. Elle a joué un rôle crucial dans la construction de l’autoroute Semad, longue d’environ 3 km, reliant les zones industrielles d’Assouan à l’autoroute Le Caire-Cape Town. Installée en janvier 2023, la centrale Lintec CSD2500B a commencé sa production en février et a mélangé plus de 300 000 tonnes d’enrobé avec une production moyenne de 500 tonnes par jour. Bien qu’impressionnante, cette performance reste largement dans les limites de la capacité de l’usine, compte tenu de sa capacité à fournir entre 140 et 160 tph à son maximum. L’usine va désormais être déplacée sur un autre projet.

"Nous avons acheté cette usine dans le but d’étendre nos activités et d’ouvrir une nouvelle succursale en Haute-Égypte, explique Mohamed Abdel Raouf Hussein, PDG et fondateur de Rsquared Construction. La présence de l’usine là-bas constituera un attrait majeur et contribuera à garantir davantage de travaux dans la région." Point fort : les Lintec CSD peuvent être démontées avant de passer au projet suivant. La conception modulaire, entièrement construite dans des conteneurs maritimes certifiés ISO à 100 %, se prête à un transport efficace et économique. Leur conception plate et rigide accélère également l’installation en éliminant le besoin de fondations en béton. Lintec facilite une installation fluide en pré-assemblant chaque usine au stade de la fabrication, avant de les soumettre à des tests rigoureux pour garantir la plus haute fiabilité. De plus, la conception conteneurisée offre aux composants internes un haut niveau de protection contre les éléments, tout en réduisant les émissions de bruit et de poussière.

Sur le projet d’Assouan, l’un des défis de Rsquared était de faire face au climat désertique tropical, avec ses conditions rudes et sablonneuses qui peuvent facilement endommager les équipements non protégés. Mais grâce à la conception de la Lintec CSD2500B, la centrale est parvenue à maintenir une production de haute qualité à des températures qui dépassent souvent les 30 degrés Celsius. Un accès facile à tous les niveaux via des passerelles et des escaliers contribue à réduire les temps d’arrêt lorsque l’entretien est nécessaire, tout en limitant l’accès à une entrée de sécurité centrale et verrouillable était également important compte tenu de l’espace restreint disponible.

Les économies de carburant réalisées grâce à la technologie du tambour à double tamis constituaient un autre attrait pour Rsquared. La combinaison du chauffage et du criblage des minéraux dans une seule unité de traitement élimine le besoin d’un élévateur chaud et d’un tamis vibrant, réduisant ainsi considérablement les coûts énergétiques et les besoins de maintenance. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul Au lendemain des intempéries qui ont causé de nombreux dégâts dans plusieurs communes des Hautes-Alpes, SP et CAN, filiales du Groupe CAN, se sont mobilisés afin de rétablir en urgence l’accès à la station de Risoul.
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul
19 février 2024
Quand Loxam renforce la sécurité Plus qu’une bonne pratique, la mise en place de protocoles de sécurité est un prérequis pour protéger l'intégrité physique de ses collaborateurs et des utilisateurs qui louent ses matériels. Ainsi, le numéro 1 de la location en Europe publie trois nouvelles fiches sécurité qui viennent compléter la panoplie d'initiatives déjà mises en place par l'entreprise. 
Quand Loxam renforce la sécurité
8 septembre 2023
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne A la demande de la Société Française du Tunnel Routier du Fréjus, NGE Fondations a piloté des travaux d'urgence visant à sécuriser le viaduc de l’A43 situé dans la vallée de la Maurienne au pied de la falaise qui s’est effondrée le 27 août 2023.
NGE sécurise le viaduc de l'A43 dans la Maurienne
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola