Rsquared Construction est l’une des principales sociétés privées égyptiennes de construction et d’infrastructures. Elle a joué un rôle crucial dans la construction de l’autoroute Semad, longue d’environ 3 km, reliant les zones industrielles d’Assouan à l’autoroute Le Caire-Cape Town. Installée en janvier 2023, la centrale Lintec CSD2500B a commencé sa production en février et a mélangé plus de 300 000 tonnes d’enrobé avec une production moyenne de 500 tonnes par jour. Bien qu’impressionnante, cette performance reste largement dans les limites de la capacité de l’usine, compte tenu de sa capacité à fournir entre 140 et 160 tph à son maximum. L’usine va désormais être déplacée sur un autre projet.
PUBLICITÉ
Sur le projet d’Assouan, l’un des défis de Rsquared était de faire face au climat désertique tropical, avec ses conditions rudes et sablonneuses qui peuvent facilement endommager les équipements non protégés. Mais grâce à la conception de la Lintec CSD2500B, la centrale est parvenue à maintenir une production de haute qualité à des températures qui dépassent souvent les 30 degrés Celsius. Un accès facile à tous les niveaux via des passerelles et des escaliers contribue à réduire les temps d’arrêt lorsque l’entretien est nécessaire, tout en limitant l’accès à une entrée de sécurité centrale et verrouillable était également important compte tenu de l’espace restreint disponible.
Les économies de carburant réalisées grâce à la technologie du tambour à double tamis constituaient un autre attrait pour Rsquared. La combinaison du chauffage et du criblage des minéraux dans une seule unité de traitement élimine le besoin d’un élévateur chaud et d’un tamis vibrant, réduisant ainsi considérablement les coûts énergétiques et les besoins de maintenance.