Razel-Bec (mandataire) et Franki Fondation, toutes deux filiales du groupe Fayat, viennent de se voir attribuer par Nîmes Métropole, dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI 3 Vistre), les travaux d’aménagement au tunnelier des Cadereaux d’Uzès et des Limites en zone urbaine dense. Ce projet s’inscrit dans la continuité des opérations d’aménagement hydraulique déjà menées par Razel-Bec et Franki Fondation pour Nîmes Métropole ces dernières années.
PUBLICITÉ
Le tunnel sera réalisé à très faible profondeur en zone urbaine dans une géologie très hétérogène. Les travaux seront effectués en interface avec le cadereau historique dont les fonctionnalités doivent être maintenus.
Réalisation
Les équipes de Razel-Bec de la Direction Grands Projets, spécialisées en travaux souterrains, et celles de la Direction Régionale Sud, travailleront en synergie pour le terrassement des puits, le creusement du tunnel et le génie civil des puits. Les équipes de Franki Fondation Agence Méditerranée seront en charge des pieux sécants des puits ainsi que des écrans de soutènement nécessaires aux installations de chantier. Les travaux commenceront d’ici quelques mois, nécessaires à la mise au point des études et à la commande du matériel de creusement. La fin des travaux est prévue à l’été 2026.