CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien
INFRASTRUCTURES TP

Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien

PUBLIÉ LE 18 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sarens s'impose en Italie et se spécialise dans l'éolien
Crédit : Sarens
Sarens consolide sa position en Italie en faisant l’acquisition de 100% de ses participations et d’autres partenariats clés sur le marché transalpin. 

Sarens vient d’acquérir une participation minoritaire dans la société italienne Zanetti. Suite à l’accord avec Begoos, la famille Sarens reprend le contrôle de 100% des actions de l’entreprise. Dans le même temps, Effe Holding SRL, une société italienne dirigée par Carlo Fagioli, rachètera une autre partie des actions de la société, mais Zanetti continuera à détenir une participation majoritaire dans l’organisation. Avec plus de 50 ans d’expérience dans les services d’ingénierie, les essais, le pesage industriel, le transport, le levage et les systèmes de levage alternatifs, Zanetti est spécialisé dans la fourniture de solutions innovantes et personnalisées pour les secteurs pétrolier et gazier, éolien, électrique, céramique, marin et civil.

Avec cet accord, les trois parties concernées visent à enrichir et accroître leurs opérations en offrant des services complets et des solutions techniques beaucoup plus spécifiques grâce à cette collaboration. Le fait d’avoir un plus grand nombre de spécialistes dans le secteur favorise la qualité des services fournis aux clients, leur permettant de faire face à leurs défis d’ingénierie de manière beaucoup plus efficace et productive.

Cette nouvelle acquisition en Italie coïncide avec la reprise par la famille Sarens de 100% des parts du Groupe Sarens. Suite à l’accord conclu par Begoos (groupe Luc Tack), qui avait pris une participation minoritaire (22%) dans les actions de la société belge en 2021, la famille Sarens détiendra à nouveau 100% de la société. Cette action crée un précédent pour l’avenir de l’entreprise, où Sarens consolide sa position sur le marché mondial du levage lourd.

En parallèle, Sarens se positionne également à la pointe de la transition énergétique avec la création de Sarens Wind Service (SWS), une division spécialisée sur le marché de l’éolien onshore et offshore qui se concentrera sur entretien des éoliennes. Par ailleurs, Sarens poursuit son expansion en Océanie, en initiant une nouvelle joint-venture avec Trans Wonderland Ltd (TWL), leader intégré du transport et de la logistique de Papouasie-Nouvelle-Guinée, pour créer la nouvelle unité de marché : Sarens PNG (Papouasie-Nouvelle-Guinée).

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre
Eiffage en croissance soutenue au 30 septembre
La grue mobile XCMG la plus imposante du monde effectue son 1er levage
La grue mobile XCMG la plus imposante du monde effectue son 1er levage
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS