ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière

Par La rédaction. Publié le 12 juillet 2023.
Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Driving Safety Always, depuis toujours et pour toujours » - c’est la campagne sécurité lancée le 1er juillet auprès des clients Volvo Trucks. Pour chaque vente de camion incluant un package de fonctionnalités sécurité, 150€ seront versés au profit de l’association Prévention Routière pour financer ses actions de sensibilisation auprès du grand public.

Depuis toujours, le Groupe Volvo investit massivement dans la recherche et le développement pour proposer des technologies de pointe qui garantissent la sécurité des conducteurs, des passagers et de tous les usagers de la route.  Dès juillet 2024, tous les camions neufs vendus dans l’Union Européenne devront respecter le Règlement général de sécurité mis à jour. Celui-ci exige une série de fonctions de sécurité avancées obligatoires.  Dans ce contexte, Volvo Trucks France saisit l’opportunité d’œuvrer pour une cause qui lui tient à cœur et lance, du 1er juillet au 31 décembre 2023, la campagne « Driving Safety Always, depuis toujours et pour toujours ».  Cette offre propose un package de fonctionnalités sécurité aux clients Volvo Trucks. Pour chaque pack vendu, 150€ seront reversés à l’association Prévention Routière
 

La sécurité est une des valeurs fondamentales du Groupe Volvo et l’objectif de Zéro accident est ancré au cœur de la stratégie.
Cette initiative en faveur de la sécurité de tous, s’inscrit également pleinement dans la politique RSE de Volvo Trucks France.
« Construire un monde meilleur pour nos futures générations, c’est participer à la transition énergétique du monde du transport mais c’est aussi contribuer à créer un environnement routier plus sûr pour tous. Je suis fier de concourir à cette ambition et de proposer à nos clients d’être également contributeurs », déclare Marcus Hörberg, Président Volvo Trucks France. 

 
Volvo Trucks s’est naturellement tourné vers l’association Prévention Routière, une association reconnue pour mettre en œuvre toutes actions et encourager toutes initiatives permettant de réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière en privilégiant la prévention et accroître la sécurité des usagers de la route. « Notre association partage l’objectif Zéro accident sur nos routes, et ce depuis longtemps. Ce partenariat est une belle occasion de réaffirmer que cet enjeu est la garantie d’une vraie sécurité sur nos routes et dans la rue. » explique Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière
 
Quelle réglementation européenne ?

D’ici juillet 2024, 2026 et 2029, 11 nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité vont devenir obligatoires à l’échelle européenne. Huit d’entre elles deviendront obligatoires sur les nouveaux camions à partir de juillet 2024, les trois autres suivront en 2026 et 2029.
La vision est claire : 0 mort et 0 blessé grave sur les routes européennes d’ici 2050. L’Union Européenne estime que cette nouvelle réglementation évitera au moins 25 000 décès sur les routes d’ici 2028.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe C'est en Allemagne, à Fürth, au sein de l'entreprise Eichstetter GmbH que la première  Volvo EC380E hybride a été mise en service pour le continent européen. Une grande pelle sur chenilles qui offre la même puissance et les mêmes performances que son équivalent conventionnel, mais avec un meilleur rendement énergétique et des émissions de CO2 réduites.
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe
22 mai 2023
Volvo CE drague les décideurs politiques américains Volvo Construction Equipment affichait un parterre de solutions durables à l'occasion de la célébration de la fondation de l'Association of Equipment Manufacturers (AEM) lors de l'événement National Mall qui se tenait à Washington DC le 14 mai dernier.
Volvo CE drague les décideurs politiques américains
9 mai 2023
La gamme électrique de Volvo CE a l'oeuvre sur un chantier pionnier Les machines de construction électriques de Volvo CE, notamment une pelle EC230 et une chargeuse sur pneus L25 ont été sélectionnées pour travailler sur un projet de construction pionnier en Suède qui vise à ce que 95 % de toutes les machines et outils soient électriques. Les machines contribuent de manière significative avec une réduction des émissions de CO2e d'environ 64 tonnes. 
La gamme électrique de Volvo CE a l'oeuvre sur un chantier pionnier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola