ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les compacteurs tandem HD+ "digital ready"

Par la rédaction. Publié le 30 juin 2023.
Les compacteurs tandem HD+  digital ready
Crédit : Hamm
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Six nouveaux modèles de compacteurs tandem d’un poids opérationnel de 7 t ou 8 t complètent à partir de l’été 2023, la série HD+ de Hamm. Comme toutes les autres machines Stage V de la série HD+, ils sont "digital ready", compatibles avec des applications numériques.

Nouveaux modèles pour les marchés Tier 3

Les nouveaux modèles HD+ 70 et HD+ 80 disposent d’un moteur de 55,4 kW. Hamm propose les rouleaux tandem comme rouleaux vibrants, oscillants et combinés. Ils offrent un compactage très rentable et les mêmes excellentes propriétés de conduite et de manœuvrabilité que les rouleaux lourds de cette série. Les dimensions compactes des six modèles permettent de les manœuvrer sans problème même sur des chantiers étroits.

Easy Drive maintenant aussi pour la classe 7 et 8 tonnes

À l’avenir, le concept de commande Easy Drive est aussi disponible dans les classes 7 et 8 tonnes de la série HD+. À partir de l’été 2023, Hamm en équipe les modèles HD+ 70i et HD+ 80i (EPA Tier 4/EU Stage V) de série. L’ergonomie et le confort des utilisateurs sont ainsi passés également dans ces machines au niveau supérieur.

Digital ready dans toutes les classes de poids

Hamm a compris très tôt les possibilités de la numérisation pour augmenter la qualité de compactage. Pour cette raison, le fabricant propose pour les différentes séries des interfaces pour connecter des systèmes télématiques et de gestion de flotte ainsi que pour Smart Doc, l’application pour le contrôle et la documentation du compactage. Dans la série HD+, tous les modèles peuvent à l’avenir être équipés en conséquence de moteurs selon EPA Tier 4/EU Stage V, donc aussi le HD+ 70i et le HD+ 80i. Ainsi les modèles de toutes les classes de poids sont disponibles avec des interfaces numériques.

Smart Doc: Autocontrôle et augmentation de la qualité

Pour la série HD+, l’application gratuite Smart Doc est entre autres disponible. Celle-ci transmet par Bluetooth des données de service importantes du rouleau via une interface à un smartphone ou à une tablette. Le conducteur y voit en temps réel le déroulement du compactage. L’application relie les données machine à la position GNSS. Le Smart Receiver spécialement adapté au système garantit des informations précises de position. En outre, l’application Smart Doc établit des rapports de compactage au format PDF à partir des données. Elle convient à la fois pour l’autocontrôle et pour le contrôle du compactage dynamique sur surfaces étendues (CCC). À partir de l’automne 2023, Smart Doc sera en outre en mesure de regrouper les données de tous les rouleaux sur un chantier. Il sera alors possible d’afficher sur chaque terminal en réseau d’un chantier le compactage réalisé au total par l’équipe. La direction du chantier peut aussi suivre le résultat en temps réel. Cela augmente non seulement l’efficacité mais aussi la qualité.

Rentabilité et disponibilité élevées grâce au système télématique

Le John Deere Operations Center pour les machines de chantier, la plateforme centrale pour les solutions numériques du Wirtgen Group offre un potentiel supplémentaire pour une meilleure rentabilité. Le Operations Center permet de gérer, planifier, surveiller, entretenir et analyser des chantiers complets. Les exploitants de rouleaux sont soutenus entre autres lors de la maintenance et du diagnostic ou lors de l’analyse ciblée des comportements en service et des utilisateurs. Une maintenance régulière permet d’augmenter finalement la disponibilité des rouleaux. Parallèlement, des défaillances imprévues, allant souvent de pair avec des frais de transport et organisationnels, peuvent ainsi être évitées.

Nouvelle gravillonneuse

Avec les nouveaux épandeurs linéaires et à disque, Hamm propose des solutions pratiques pour l’épandage de couches de roulement. Les épandeurs linéaires génèrent un épandage régulier dont la largeur d’épandage est réglée et conservée avec précision. La quantité d’épandage est régulée en fonction de la vitesse de travail et reste constante même en cas d’allure plus rapide ou d’inclinaison. Tous les épandeurs se montent et se démontent de façon confortable avec un raccord rapide.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2023
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux A l’inverse des constructeurs de matériel de terrassement, les industriels de la machine routière ne semblent pas s’orienter vers une concentration de leurs réseaux, déjà majoritairement en propre. L’heure est à la professionnalisation du personnel et à l’élaboration de nouveaux services.
Matériels routiers : ni extension, ni concentration, mais professionnalisation des réseaux
12 septembre 2023
Les solutions Simex pour la maintenance des routes Depuis 1991, Simex propose une large gamme d'accessoires hydrauliques pour chargeuses et pelles, destinés à l'entretien des routes, la régénération de l'enrobé, les mini et micro tranchées, le compactage et le pavage.
Les solutions Simex pour la maintenance des routes
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola