CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
INFRASTRUCTURES TP

Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle

PUBLIÉ LE 6 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une fraiseuse Wirtgen assure la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle
Crédit : Wirtgen Group
La nouvelle fraiseuse Wirtgen W 100 Fi a été mobilisée pour la réfection d’une piste cyclable à Aix-la-Chapelle. Sa productivité est encore augmentée par le système Mill Assist. 

La fraiseuse compacte W 100 Fi de la série F a été choisie afin de refaire une piste cyclable de 2 m de large à Aix-la-Chapelle. Deux passages avec le tambour de fraisage de 1 m de large ont été suffisants pour le décaissement complet de l’enrobé. Une visibilité parfaite sur la zone à l’avant du groupe de fraisage a permis de longer de près les aménagements sur la surface à fraiser et de fraiser à ras sur l’accotement non stabilisé.

Avec le tambour de fraisage à l’arrière, le conducteur a pu positionner la machine de manière simple et précise. Le poste de conduite coulissant sur le côté et le toit coulissant permettent de longer de très près et en toute sécurité les lampadaires. La bande de chargement avec son grand angle de pivotement de 65 degrés sur les deux côtés a facilité le chargement entre les lampadaires et les passages cintrés. Le moteur à six cylindres en ligne  John Deere travaille sur une plage de vitesse étendue à la puissance maximale et avec un couple montant lentement. La consommation de carburant est ainsi réduite et le travail productif et rapide, même à la profondeur de fraisage maximale.

La commande de machine innovante Mill Assist offre toujours le rapport de travail le plus avantageux entre la performance et les coûts. Le système d’optimisation adapte automatiquement les régimes du moteur et du tambour de fraisage, l’entraînement de traction et l’injection d’eau. En sélectionnant au préalable la stratégie de travail ECO, le conducteur a pu se concentrer entièrement sur la situation de travail de la machine, les manœuvres et le chargement et ainsi améliorer la performance globale. Il a été assisté également par la commande de l’angle de pivotement partiellement automatisée Active Conveyor pour l’orientation efficace de la bande de chargement vers le camion tandis que la fraiseuse à contourné les installations routières.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Wirtgen fraise les routes siciliennes
Wirtgen fraise les routes siciliennes
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS