ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

MCS : Deux nouvelles fonctionnalités pour simplifier les livraisons des loueurs

Par La rédaction. Publié le 26 mai 2023.
MCS : Deux nouvelles fonctionnalités pour simplifier les livraisons des loueurs
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’éditeur de logiciel développe encore un peu plus son application mobile à destination des entreprises de location de manière à suivre et vérifier les chargements et le suivi de ceux-ci.

Sans le nouveau processus de vérification « Check-out », un loueur aurait choisi l’équipement à expédier dans le dépôt, mais il ne saurait pas exactement ce qui a été chargé dans le véhicule de livraison. Le suivi est encore plus difficile quand le loueur utilise un transporteur externe. Le Check-Out et le Suivi du Transport Tiers permettent de suivre le processus de livraison à toutes ses différentes étapes.

"Le Check-Out est une fonctionnalité très utile pour les responsables du transport qui peuvent ainsi vérifier exactement ce qui a été chargé dans un véhicule pour l’expédition. Ceci est important si la personne qui fait le chargement n’est pas celle qui a préparé la commande.
Le Check-Out peut s’intégrer de façon différente dans les processus de chaque entreprise. MCS a également introduit des modifications appelées ‘extensions’ pour s’adapter à des pratiques particulières. Par exemple, l’extension ‘Check-Out obligatoire’, oblige l’opérateur à terminer le processus de Check-Out avant de passer à la tâche suivante ”
, précise Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France.

En plus de la fonctionnalité Check-out, la fonction de Suivi du Transport Tiers permet aux loueurs de suivre les livraisons et les enlèvements faits par des transporteurs externes via une application mobile. Les chauffeurs livreurs peuvent utiliser leur portable pour obtenir une preuve de livraison en faisant signer le client et prendre des photos qui seront instantanément disponibles dans MCS-rm. Ceci permettra au loueur de facturer les clients plus rapidement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er février 2023
MCS intègre what3words L’éditeur de logiciels de location MCS a intégré what3words dans son logiciel afin d'améliorer l’expérience clients. Le but ? Utiliser des mots au lieu de chiffres et de lettres pour décrire un emplacement précis.
MCS intègre what3words
17 mai 2023
Comment MCS adapte les besoins spécifiques de ses clients Désormais, les clients MCS peuvent maintenant optimiser leur logiciel de gestion de location grâce aux "extensions" qui sont des petites modifications leur permettant d’adapter la solution à leurs processus de location propres.
Comment MCS adapte les besoins spécifiques de ses clients
31 août 2023
FAE investit le secteur des TP Figurant parmi les leaders mondiaux dans le secteur forestier, FAE a décidé de s’attaquer au secteur des TP en développant sa gamme de produits. Celle-ci composée de 5 raboteuses d’asphalte devrait très rapidement s’étoffée avec une multitude de produits. Dans l’hexagone, FAE France tient en outre à sa « politique nationale », laquelle visera à séduire aussi les loueurs.
FAE investit le secteur des TP
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola