Développé à l’origine dans les années 1960, le V-Ring Forsheda ® est depuis longtemps la solution d’étanchéité standard dans les applications rotatives soumises à une forte contamination, empêchant avec succès la pénétration de fluides externes et retenant les lubrifiants.
PUBLICITÉ
Le V-Ring Forsheda scelle directement contre les contre-surfaces comme les roulements à des vitesses de rotation allant jusqu’à 12 mètres par seconde avec un support axial et radial. Il comporte une lèvre coupée qui scelle contre l’entrée externe et la sortie interne en fléchissant la charnière du joint pour maintenir le contact même à des vitesses de rotation élevées.
Le joint est disponible dans une large gamme de types de matériaux, notamment le caoutchouc nitrile (NBR), l’élastomère fluoré (FKM), le monomère d’éthylène propylène diène (EPDM), le caoutchouc éthylène acrylique (AEM), le caoutchouc nitrile butadiène hydrogéné (HNBR) et le vinyle méthyl silicone ( VMQ) dans des tailles allant jusqu’à 50 centimètres et plus pour des applications telles que les éoliennes et les fours et broyeurs rotatifs.
Les processus de fabrication par compression et moulage par injection garantissent la haute constance et la qualité du V-Ring Forsheda. Des tailles standard ainsi que des profils personnalisables sont disponibles. L’assemblage est simple, avec un assemblage in situ par des kits de vulcanisation ou de collage et des colliers de serrage pour les grandes tailles. Le V-Ring Forsheda peut être utilisé seul ou en conjonction avec un autre joint primaire.