ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

En Italie, Sennebogen met les gaz

Par la rédaction. Publié le 25 mai 2023.
En Italie, Sennebogen met les gaz
Crédit : Sennebogen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une grue sur chenilles télescopiques Sennebogen participe à la construction d’un nouveau terminal GNL dans la ville portuaire toscane de Piombino. 

Dans le cadre du plan énergétique national visant à diversifier l’approvisionnement en gaz de l’Italie, ce nouveau terminal GNL (gaz naturel liquéfié) est construit par la filiale italienne de Max Streicher, qui utilise la toute nouvelle grue sur chenilles télescopique Sennebogen 683 E 80 t. Le terminal traitera le gaz naturel liquéfié transporté en Italie par bateau depuis le monde entier au cours des prochaines années et l’introduira dans le réseau gazier italien. Chaque année, environ 5 milliards de mètres cubes de gaz devraient arriver ici, couvrant 6,5 % de la demande nationale. Outre les installations de stockage de gaz et les équipements de déchargement du pétrolier, qui transforment le gaz liquéfié à l’état gazeux alors qu’il se trouve encore à bord du navire, des canalisations d’un kilomètre doivent être posées avant tout pour acheminer le gaz jusqu’au point d’injection dans le réseau national à quelque 8,5 kilomètres.

La toute nouvelle grue sur chenilles de 80 t de Max Streicher S.p.A., lui a été fournie par ESPI Engineering, distributeur Sennebogen. En quelques mois seulement, l’entreprise a déjà réalisé 80 % des travaux en utilisant la 683 E comme dispositif de levage central. Le programme consiste à mettre entièrement en service le terminal GNL en mai. Outre la pose de la canalisation, la machine s’occupe également du montage du bâtiment de contrôle au point d’injection.

La machine gère tous les travaux de levage. De la pose des éléments de tuyauterie, avec la partie la plus lourde, un filtre de ligne, pesant 32 t, à la manutention et au montage des éléments préfabriqués en béton pour la construction du bâtiment de service et de contrôle, dans lequel le gaz l’alimentation du réseau national est maîtrisée. L’avantage de la nouvelle grue télescopique sur chenilles sur ce projet de pipeline est qu’elle s’adapte facilement au terrain accidenté. Avec son train de chenilles, elle se déplace simplement d’une section à l’autre. Dans les endroits exigus, la largeur de châssis peut être réduite de manière flexible de 4,2 m à seulement 2,68 m pendant que la machine est encore en mouvement. De plus, en mode pick-and-carry, elle peut même se déplacer avec 100 % de la charge spécifiée sur le crochet et est donc capable de saisir les tuyaux et les éléments préfabriqués en béton du châssis de transport, de les amener directement sur le site de montage et de les installer immédiatement.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault En Normandie, Thibault et Thibault Bâtiment Industriel, deux entreprises familiales éponymes, font usage de 3 grues Sennebogen afin de construire pour Agylin le nouveau site de traitement et de stockage du lin de Seine-Maritime.  
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault
18 avril 2023
[ Grand format ] Le Groupe Vincent à la fête Alors qu’il fêtera ses 140 ans en 2024, Groupe Vincent, constructeur, carrossier mais également importateur et distributeur des matériels Sennebogen via l’entité Sygmat, avait pris les devants début avril pour réunir tout son monde sur le site flambant neuf de Livron, près de Valence, dans la Drôme...
[ Grand format ] Le Groupe Vincent à la fête
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola