ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Valentin, Bessac et Soletanche Bachy assainissent la Marne

Par Julia Tortorici. Publié le 24 mai 2023.
Article réservé aux abonnés
Valentin, Bessac et Soletanche Bachy assainissent la Marne
Crédit : Cédric Helsly/Solétanche Bachy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de concrétiser le vœu de Paris 2024, organisateur des JOP à Paris, de voir ses athlètes disputer des épreuves nautiques dans la Seine, le SIAAP a commandité auprès du groupement Valentin – Bessac - Solétanche Bachy France la création d’un dispositif permettant d’envoyer un volume important d’effluents vers la station d’épuration de Marne Aval, et de diminuer ainsi le risque de rejets d’eaux polluées dans la Marne.

La qualité de la Marne fait l’objet de toutes les attentions du SIAAP, sollicité par Paris 2024. En effet, les Jeux Olympiques et...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 356.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 mai 2023
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié Grâce à l'utilisation de son service numérique « Concremote », Doka a permis d’accélérer le bétonnage du tunnel du Grand Paris Express pour la ligne de métro 15 Sud, l’une des quatre nouvelles lignes de transport rapide. Sur ses 33 km de long, la ligne 15 Sud traversera 22 communes et desservira plus d'un million d’habitants lors de sa mise en service en 2025.
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié
16 janvier 2024
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B Coulés dans des moules appartenant à l’entreprise Bessac et réemployés pour l’occasion, les voussoirs en béton armé du tunnelier qui creusera les tunnels de la Connexion Ligne B (CLB) sont fabriqués avec des bétons qui répondent au standard Très Bas Carbone d’Exegy.
Des voussoirs en béton Très Bas Carbone pour les ouvrages de la Connexion Ligne B
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola