ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques

Par la rédaction. Publié le 22 mai 2023.
Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Trucks a signé une lettre d’intention liée à la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, d’ici 2030. Il s’agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour. Les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.

Holcim a convenu avec Volvo Trucks de la commande, la fourniture, et le déploiement de 1 000 camions électriques sur les chantiers d’Holcim en Europe d’ici 2030. Les 130 premiers Volvo FH et Volvo FM seront livrés notamment sur les marchés français, allemand, suisse et britannique au cours du quatrième trimestre 2023 et tout au long de l’année 2024.

Grâce au remplacement de 1 000 camions diesel Volvo FH par des camions Volvo FH électriques, alimentés à l’électricité verte, sur un itinéraire classique, jusqu’à 50 000 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
13 septembre 2023
Une unité de recharge mobile chez Volvo CE Volvo CE élargit son portefeuille croissant de solutions de recharge avec une unité de puissance mobile, de 600V, conçue pour fournir une alimentation flexible et durable aux sites ou sites éloignés avec un accès nul ou faible au réseau.
Une unité de recharge mobile chez Volvo CE
4 décembre 2023
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros Dans un projet de renouvellement de flotte, le loueur a sollicité Ritchie Bros. pour l’accompagner. Les 6 et 7 décembre prochains, des  motobasculeurs, mini-pelles, nacelles télescopiques, chargeuses compactes et autres pelles sur pneus seront disponibles à la vente sur les différents sites de RB.
Locamod met une partie de sa flotte en vente chez Ritchie Bros
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola