ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Nouveau bureau pour le CFMS Jeunes

Par la rédaction. Publié le 22 mai 2023.
Nouveau bureau pour le CFMS Jeunes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le CFMS Jeunes, émanation du Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique, vient de se doter d’un nouveau bureau, présidé par Thibault Badinier. 

Le « CFMS Jeunes » est un groupe de travail du CFMS constitué de jeunes ingénieurs géotechniciens, membres du CFMS, venus de tous les horizons du métier : entreprises, ingénieries, monde académique (enseignement, recherche scientifique et appliquée), établissements publics de l’Etat, etc. Il a été créé en mars 2018 après un appel à volontaires à l’initiative du Conseil du CFMS. Sa première réunion, présidée par Valérie Bernhardt, présidente du CFMS, a eu lieu en avril 2018.

L’objectif principal du CFMS Jeunes est de mettre en avant le potentiel que peuvent apporter les jeunes géotechniciens pour promouvoir la géotechnique en France et à l’international, et établir des relations solides avec ses différents acteurs.

Le nouveau bureau

Président : Thibault BADINIER
Trésorière : Caroline CHALAK
Secrétaire Général : Alvaro BARBOSA
Relations Nationales et Internationales : Tatiana RICHA et Laëtitia LE
Promotion et Communication : Margaux BLANCKAERT et Roxana VASILESCU
Lien avec la CST : Nicolas WALBRECQ et Caroline CHALAK
Evénements et Journées techniques : Lucas BOTELHO
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 février 2023
Eiffage : « La rentabilité des travaux s'est améliorée » Eiffage conclut 2022 avec un chiffre d’affaires de plus de 20,3 milliards d’euros, en hausse de +8,5 % sur un an. L’activité est en hausse sensible de 9,5 % sur le 4e trimestre augurant une année 2023 plutôt dynamique, notamment dans les branches Infrastructure et Energie et Systèmes où les projets porteurs ne manquent pas et se révèlent particulièrement profitables. 
Eiffage : « La rentabilité des travaux s'est améliorée »
21 avril 2023
Génie civil : une formation pour s'adapter à la transition énergétique CentraleSupélec Exed a mis en place, en partenariat avec l'Ecole des Ponts, une formation visant à accompagner les professionnels du génie civil dans la transition énergétique. 
20 mars 2023
Egis : +35% de commandes ingénierie La prise de commandes ingénierie d'agis a enregistré une hausse de +35% par rapport à 2021, atteignant le niveau record de 1,5 milliard d’euros. Une partie de ces prises de commandes sont à mettre sur le compte de la Société du Grand Paris ou sur les gains des contrats Al Ula et Neom en Arabie saoudite.
Egis : +35% de commandes ingénierie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola