ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Salve de nominations chez Scania

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2023.
Salve de nominations chez Scania
Nadine Fribourg-Blanc, Christophe Margaillan et Sylvain Ordonaud. Crédit : Scania
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nadine Fribourg-Blanc et Christophe Margaillan font leur arrivée chez Scania France tandis que Sylvain Ordonaud prend de nouvelles fonctions au sein du réseau Scania France.

Nadine Fribourg-Blanc, directrice réseau et stratégie de Scania France

Nadine Fribourg-Blanc travaille dans le secteur du poids lourd depuis une quinzaine d’années. Elle a occupé différents postes dans les domaines de la vente et de l’après-vente. De 2009 à 2014, elle a en effet été Business Development Manager puis responsable de région service chez MAN Truck & Bus France. Elle a ensuite pris la responsabilité des sites Volvo Trucks de Roissy-en-France (95) et Compiègne (60), avant de devenir en 2018 directrice gestion de parc du groupe Prévost. Depuis 2021, elle était responsable après-vente grands comptes pour DAF Trucks France. Nadine Fribourg-Blanc devient directrice réseau et stratégie de Scania France à compter du 15 mai et succède ainsi à Yves Thépaut. Elle intègre à ce titre le comité de direction de Scania France.

Christophe Margaillan, directeur de la succursale Scania Rhône-Alpes

Christophe Margaillan a entamé son parcours professionnel en 2003 en tant que magasinier chez Iveco LVI à Saint-Priest (69). Trois ans plus tard, il devient vendeur utilitaires, toujours chez LVI, avant d’intégrer très rapidement un réseau privé de distributeurs Iveco dans l’est de la France. Il y a successivement occupé les postes de vendeur utilitaires, vendeur PL et chef des ventes, avant de devenir en 2016 directeur des sites de Miserey-Salines (25) et Sausheim (68). Après vingt années chez Iveco, Christophe Margaillan a rejoint Scania France le 3 avril dernier pour prendre la direction de la succursale Scania Rhône-Alpes suite à la nomination de Michaël Berthelot.

Sylvain Ordonaud, directeur de la succursale Scania Centre/Midi-Pyrénées

Sylvain Ordonaud travaille depuis 1997 dans l’univers Scania. Il a débuté aux Établissements Eydoux, site privé Scania à Orange (84). En 2005, il rejoint la succursale Scania Rhône-Alpes en tant que responsable après-vente des cinq sites. De 2006 à 2018, il occupe le poste de responsable marketing et pièces de rechange au sein du siège, Scania France. Après avoir occupé les fonctions de responsable multi-services à partir de 2018, Sylvain Ordonaud avait pris les fonctions début 2023 d’Area Service Manager pour les régions Aquitaine et Île-de-France. Il a pris le 15 mai la direction de la succursale Scania Centre/Midi-Pyrénées où il succède à François Lechat.

Quid de leurs prédécesseurs ?

- Yves Thépaut est nommé Managing Director de Scania Real Estate Services AB pour les opération commerciales de Scania CV AB à Södertälje en Suède, à partir du 1er juillet 2023.
- Michaël Berthelot est nommé au poste de Regional Head of Services pour la région AMC (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale). Sous la responsabilité de Pascal Zappone, Régional Director AMC, il sera appelé à faciliter la mise en œuvre de la stratégie “services” de Scania sur la région et des actions qui y sont liées.
- François Lechat est nommé Regional Head of Sales pour la région AMC, lui aussi sous la responsabilité de Pascal Zappone. Il aura pour rôle de mettre en œuvre la stratégie et les actions ventes de Scania dans cette partie du monde.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton SuiviDeFlotte a été retenu par la société MBT pour son logiciel de gestion de flottes, qui tient compte des spécificités du transport poids lourds.
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
28 avril 2023
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie Deux des plus grands opérateurs de Colombie ont reçu 263 nouveaux bus Scania F280 alimentés en gaz naturel comprimé (GNC) et équipés de transmissions entièrement automatiques de la série Allison Torqmatic.
Allison Transmission équipe les bus du plus grand système de transport urbain de Colombie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola