ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

eCitan ou la livraison électrique urbaine

Par La rédaction. Publié le 12 mai 2023.
eCitan ou la livraison électrique urbaine
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après les grands frères eVito et eSprinter, le eCitan de Mercedes sera d’ici quelques semaines ouvert à la commande. La fourgonnette eCitan est lancée en deux longueurs : la version longue (4498 mm) et la version extra-longue (4922 mm). Suivant le modèle, l’autonomie se situera entre 280 et 284 kilomètres selon le cycle WLTP.

En septembre 2021, Mercedes-Benz Vans lançait le nouveau Citan, très apprécié des pros. Ce modèle est aujourd’hui complêté par la version 100% électrique, l’eCitan. Celle-ci offre tous les avantages du petit utilitaire conventionnel, sans compromis. De dimensions extérieures compactes pour un grand espace de chargement, il bénéficie d’une importante charge utile et ouvre ainsi de nombreuses possibilités d’utilisation urbaine pour la distribution ou la prestation de services. Une porte coulissante à ouverture large, ainsi qu’un seuil de chargement de 57 centimètres facilitent les chargements. Les portes coulissantes étant particulièrement pratiques dans les places de parking étroites, une seconde est disponible en option.

Les deux sections de la porte arrière peuvent être verrouillées dans une position de 90 degrés et ouvertes jusqu’à 180 degrés. Un hayon est disponible en option. Outre la séparation fixe (avec ou sans fenêtre) entre la cabine du conducteur et le compartiment de chargement, une séparation pivotante est disponible. Une grille côté passager avant peut être tournée de 90 degrés, pivotée vers le siège du conducteur et verrouillée. Le siège du passager avant est repliable, ce qui crée une surface plane pour transporter des objets particulièrement longs. La longueur du compartiment de chargement atteint ainsi 3,05 mètres pour la version compacte et 3,41 mètres pour la version longue. Un attelage de remorque est également disponible en option.

Trois lignes d’équipements, un pack MBUX attractif et un puissant système d’entrainement

Comme les versions essence et diesel, le eCitan est disponible en trois lignes d’équipements FIRST, PRO et SELECT. La ligne FIRST en propose déjà beaucoup avec de série les équipements suivants : volant multifonction, réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur, réglable en  hauteur avec support lombaire, accoudoir avec compartiment de rangement, 6 airbags dont 2 airbags latéraux thorax pour conducteur et le passager et 2 airbags rideaux, système multimédia MBUX avec DAB, Services Mercedes me Connect, Intégration pour smartphone  (Apple CarPlay® ou Android Auto®), lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs chauffants et ajustables électriquement, capteur de lumière et de pluie, alerte conducteur en cas de fatigue ATTENTION ASSIST, régulateur de vitesse TEMPOMAT et phares halogène avec feux de jour à LED.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 août 2023
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes Le groupement porté par Razel-Bec, accompagné de Franki Fondation, remporte le marché pour les travaux d’aménagement au tunnelier des Cadereaux d’Uzès et des Limites à Nîmes, pour un montant de 35 millions d’euros.
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes
28 mars 2023
Les camions en transition L’urgence climatique a bien été prise en compte par les constructeurs de poids lourds qui rivalisent d’efforts pour rendre leurs camions plus tolérables à la planète. Les technologies sont nombreuses et les initiatives toutes à saluer.
Les camions en transition
19 janvier 2023
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers Au coeur même de son chantier Universeine, projet de réaménagement urbain qui regroupe 2 des 5 secteurs du futur Village des athlètes, Vinci décrit une année 2022 pleine d'espoir, en cours de route douchée par la flambée du prix des matériaux et la crise de l'énergie, tout en saluant sa résistance structurelle qui rend possible l'avancée de la transformation de ses métiers guidée par une nécessaire décarbonation. 
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola