Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > eCitan ou la livraison électrique urbaine
INFRASTRUCTURES TP

eCitan ou la livraison électrique urbaine

PUBLIÉ LE 12 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
eCitan ou la livraison électrique urbaine
DR
Après les grands frères eVito et eSprinter, le eCitan de Mercedes sera d’ici quelques semaines ouvert à la commande. La fourgonnette eCitan est lancée en deux longueurs : la version longue (4498 mm) et la version extra-longue (4922 mm). Suivant le modèle, l’autonomie se situera entre 280 et 284 kilomètres selon le cycle WLTP.

En septembre 2021, Mercedes-Benz Vans lançait le nouveau Citan, très apprécié des pros. Ce modèle est aujourd’hui complêté par la version 100% électrique, l’eCitan. Celle-ci offre tous les avantages du petit utilitaire conventionnel, sans compromis. De dimensions extérieures compactes pour un grand espace de chargement, il bénéficie d’une importante charge utile et ouvre ainsi de nombreuses possibilités d’utilisation urbaine pour la distribution ou la prestation de services. Une porte coulissante à ouverture large, ainsi qu’un seuil de chargement de 57 centimètres facilitent les chargements. Les portes coulissantes étant particulièrement pratiques dans les places de parking étroites, une seconde est disponible en option.

Les deux sections de la porte arrière peuvent être verrouillées dans une position de 90 degrés et ouvertes jusqu’à 180 degrés. Un hayon est disponible en option. Outre la séparation fixe (avec ou sans fenêtre) entre la cabine du conducteur et le compartiment de chargement, une séparation pivotante est disponible. Une grille côté passager avant peut être tournée de 90 degrés, pivotée vers le siège du conducteur et verrouillée. Le siège du passager avant est repliable, ce qui crée une surface plane pour transporter des objets particulièrement longs. La longueur du compartiment de chargement atteint ainsi 3,05 mètres pour la version compacte et 3,41 mètres pour la version longue. Un attelage de remorque est également disponible en option.

Trois lignes d’équipements, un pack MBUX attractif et un puissant système d’entrainement

Comme les versions essence et diesel, le eCitan est disponible en trois lignes d’équipements FIRST, PRO et SELECT. La ligne FIRST en propose déjà beaucoup avec de série les équipements suivants : volant multifonction, réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur, réglable en  hauteur avec support lombaire, accoudoir avec compartiment de rangement, 6 airbags dont 2 airbags latéraux thorax pour conducteur et le passager et 2 airbags rideaux, système multimédia MBUX avec DAB, Services Mercedes me Connect, Intégration pour smartphone  (Apple CarPlay® ou Android Auto®), lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs chauffants et ajustables électriquement, capteur de lumière et de pluie, alerte conducteur en cas de fatigue ATTENTION ASSIST, régulateur de vitesse TEMPOMAT et phares halogène avec feux de jour à LED.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Benoît Mugnier, président de la Commission fluviale du GNTC
Benoît Mugnier, président de la Commission fluviale du GNTC
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes
Tout roule pour Daimler Truck
Tout roule pour Daimler Truck
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS