ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'agence Charier de Cerizay requalifie les chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2023.
L'agence Charier de Cerizay requalifie les chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet
Crédit : Charier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’agence Charier de Cerizay vient d’achever la requalification d’une partie des chaussées de la RN149 à Châtillon-sur-Thouet. 

Les travaux ont exclusivement menés de nuit afin de ne pas bloquer la circulation en journée. Soit 8 nuits de chantier, au cours desquelles les équipes de Charier Cerizay ont pu requalifier la chaussée au niveau des 2 giratoires et de la portion de route intermédiaire de 250 m de long. Les opérations ont comporté une phase de rabotage, avec 4 000 tonnes d’agrégats réintégrés dans les futurs enrobés, puis une phase de mise en oeuvre où 4 000 tonnes d’enrobés ont été appliquées. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 novembre 2023
10 entreprises du Club UNI TP au Forum Étudiant de l’ESTP Paris 10 membres du Club d’entreprises de taille intermédiaire UNI TP participeront au Forum Étudiant ESTP Paris pour la 5ème année consécutive.
10 entreprises du Club UNI TP au Forum Étudiant de l’ESTP Paris
24 octobre 2023
Avec PermeaPark, l’eau se fraie un chemin dans l’enrobé L’entreprise Charier a développé un enrobé drainant en mesure de retenir 10 litres d’eau par m2 et participant à la limitation des effets de surchauffe urbaine.
Avec PermeaPark, l’eau se fraie un chemin dans l’enrobé
11 septembre 2023
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 75 millions de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Sur le secteur 1 (commune de Montmacq), le creusement de deux tunnels parallèles de 129 m de long et 120 cm de diamètre est réalisé dans le but d’équilibrer les niveaux d’eau de part et d’autre du futur Canal Seine-Nord qui sera réalisé en remblai dans cette zone et ainsi permettre l’écoulement du ru du Moulinet de rejoindre vers le nouveau lit de l’Oise, le rétablissement de l’expansion des crues de l’Oise dans le casier de sainte Croix, et le ressuage des eaux stockées dans le casier en situation de décrue de l’Oise.
Canal Seine Nord : Quand l’Oise fonce vers son nouveau lit
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola