ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

DHL Freight teste un eActros de Mercedes

Par La rédaction. Publié le 9 mai 2023.
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
DHL Freight, l’un des principaux fournisseurs de transport routier en Europe, a mis à l’épreuve un Mercedes-Benz eActros 300 pendant plusieurs jours. Le camion électrique à batterie a transporté depuis le terminal DHL Freight de Hagen, près de Dortmund, une moyenne de 12 tonnes de matériel de production jusqu’à l’usine Mercedes-Benz de Kassel, à quelque 175 kilomètres de là, sans avoir à s’arrêter pour se recharger. Le camion électrique a parcouru 350 kilomètres par jour.
 
 
Conformément à l’objectif de développement durable du groupe Deutsche Post DHL, à savoir une logistique à zéro émission nette à partir de 2050, DHL Freight travaille activement à la réduction de l’empreinte CO2 du transport de marchandises et du transport routier. Avec sa Green Technology Roadmap, DHL Freight a développé une stratégie claire pour un transport routier respectueux de l’environnement. À court terme, le spécialiste du transport terrestre se concentre sur les investissements dans les technologies non roulantes, et à plus long terme, l’efficacité en matière de CO2 doit être améliorée grâce à des solutions telles que les camions électriques et à hydrogène. Et le transporteur s’est logiquement tourné vers Mercedes-Benz et son eActros 300.
 
L’eActros 300 est compatible avec toutes les semi-remorques européennes courantes, compte tenu de la longueur totale maximale autorisée de la combinaison tracteur/remorque. Le tracteur électrique est basé sur la même technologie que le porteur eActros 300/400. Trois packs de batteries, chacun d’une capacité installée de 112 kWh, permettent une autonomie de 220 km avec une seule charge de batterie. Le tracteur eActros 300 peut être rechargé avec une puissance maximale de 160 kW : il faut un peu plus d’une heure aux trois packs de batteries pour être rechargés de 20 à 80 % sur une station de charge rapide CC standard avec un courant de charge de 400 A. La production en série de ce camion devrait débuter à l’automne de cette année.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 25 au 29 mars.
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
12 mai 2023
eCitan ou la livraison électrique urbaine Après les grands frères eVito et eSprinter, le eCitan de Mercedes sera d’ici quelques semaines ouvert à la commande. La fourgonnette eCitan est lancée en deux longueurs : la version longue (4498 mm) et la version extra-longue (4922 mm). Suivant le modèle, l’autonomie se situera entre 280 et 284 kilomètres selon le cycle WLTP.
eCitan ou la livraison électrique urbaine
29 janvier 2024
Hidromek ou l’année de tous les possibles C’est plein d’espoir et avec 4 nouveaux produits majeurs que le constructeur turc aborde l’exercice 2024. Hidromek compte sur Intermat pour les dévoiler et y gagner un peu plus de visibilité sur le marché français.
Hidromek ou l’année de tous les possibles
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola