ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Samoter et Asphaltica, encore en duo

Par la rédaction. Publié le 27 avril 2023.
Samoter et Asphaltica, encore en duo
Crédit : Veronafiere
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 31e salon Samoter, tenu concomitamment à Asphaltica, salon professionnel consacré aux routes (organisé en collaboration avec SITEB-Strade Italiane et Bitumi), ouvrira ses portes du 3 au 7 mai prochain.

 Samoter est de retour début mai à Veronafiere. 536 entreprises ont déjà répondu présent (115 internationales de 23 pays). Les visiteurs pourront visiter 6 halls pour une surface totale d’exposition de plus de 50 000 m2, complétée de 3 espaces extérieurs dédiés aux démonstrations. Le salon des matériels TP sera organisé conjointement avec Asphaltica. 106 top acheteurs internationaux ont confirmé leur venue cette année, sélectionnés, invités et hébergés grâce aux investissements de Veronafiere en collaboration avec l’agence ICE-Trade.

L’innovation technologique, la durabilité, la sécurité et le PNR sont les quatre piliers d’Asphaltica cette année. Veronafiere accueillera plus de 80 exposants présentant des machines, des technologies et des solutions de construction de routes pour un revêtement routier sûr et à faible impact environnemental ; plus de 30 conférences, ateliers et démonstrations extérieures sont annoncés.

Le secteur des matériels routiers en Italie pèse entre 18 et 20 milliards d’euros, compte 400 usines et 35 000 salariés voire à 500 000 si l’on considère également les industries connexes (source : SITEB). L’espace forum organisé par le SITEB accueillera également des initiatives explorant de nouveaux scénarios autour des routes intelligentes et durables du futur. L’objectif est de comprendre quand la transition écologique aura lieu et quels outils sont disponibles pour rendre le patrimoine routier italien plus sûr tout en réduisant davantage l’impact environnemental des travaux de construction et d’entretien.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2023
Eiffage et NGE raflent le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse Eiffage et NGE remportent en groupement un deuxième contrat attribué par Tisséo pour les travaux de génie civil des tunnels, des stations et des ouvrages de la future ligne C du métro de Toulouse, entre l'ouvrage annexe Colomiers, situé à 100 m de la station Colomiers Gare et l'ouvrage annexe Laporte (lot 1). Le montant global du contrat s'élève à 233 millions d'euros (part Eiffage 65 % et part NGE 35 %).
Eiffage et NGE raflent le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse
22 mai 2023
Renolit Alkorpro garantit l’étanchéité performante des structures enterrées Renolit Alkorpro a imaginé un nouveau système d'étanchéité polyvalent, efficace et sûr des structures enterrées, qui complète la gamme des membranes PVC de Renolit Alkorplan. Ce produit tout-en-un garantit une utilisation réduite de matériaux, une application plus rapide et une étanchéité sûre à 100 %. 
Renolit Alkorpro garantit l’étanchéité performante des structures enterrées
22 mai 2023
Loxam se renforce au Brésil Le 1er loueur européen développe sa stratégie internationale en annonçant l’acquisition du brésilien Motormac Rental, spécialisé dans les gammes de matériel d’élévation, de production d’énergie et de mâts d’éclairage dont le siège est basé à Porto Alegre et compte 27 agences.
Loxam se renforce au Brésil
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola