ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un nouveau recycleur d'enrobé Bagela dans le Nord

Par la rédaction. Publié le 21 avril 2023.
Un nouveau recycleur d'enrobé Bagela dans le Nord
Crédit : RDS France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Département du Nord vient de faire l’acquisition de son deuxième recycleur d’enrobé Bagela BA 7000, mis en service cette semaine par les équipes de RDS France à Cambrai.
 
Le Département du Nord a été le premier en France à se laisser séduire par le recycleur Bagela en raison de son caractère écologique - il permet le recyclage et la valorisation des ressources existantes tout en diminuant le transport d’enrobé neuf - et économique - les apports en bitume sont diminués alors que le cours s’envole. 

Le modèle BA 7000 produit 7 tonnes d’enrobé recyclé par heure, issu de fraisât et/ou de croûtes. Dans le Nord, il a permis en 2018 le recyclage de 54,5 tonnes d’enrobé. Equipé d’un brûleur indirect, le matériau produit n’est pas dégradé et possède toutes les caractéristiques techniques et structurelles nécessaires à sa mise en œuvre.
 
Le recycleur d’enrobé Bagela est couplé à l’Asphaltherm, benne chauffante pour enrobé, dont RDS France est le distributeur exclusif en France. Elle chauffe et maintient l’enrobé à température de pose pendant 48h, évitant ainsi le déplacement du recycleur sur certains chantiers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
VUL : Mercedes-Benz établit un nouveau record mondial Avec 447 800 unités écoulées dans le monde, les ventes mondiales d’utilitaires légers (VUL) de Mercedes-Benz ont progressé de 8 % en 2023. Sur les marchés stratégiques que sont l’Europe et l’Amérique du Nord, les ventes ont respectivement progressé de 8 % à 279 400 unités et 13 % à 86 400 unités.
VUL : Mercedes-Benz établit un nouveau record mondial
4 décembre 2023
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck Laurent Chambon a pris officiellement ses fonctions de Directeur Commercial de Daimler Truck France au siège social de Montigny-le-Bretonneux. Il remplace à ce poste Hervé Mouilleseaux parti dans le réseau de la marque après 36 ans de maison. Laurent Chambon a en charge les ventes de camions Mercedes-Benz, Unimog et FUSO et tous les services liés à travers le réseau français de ces marques.
Nouveau directeur commercial chez Daimler Truck
20 novembre 2023
Un quai se reconstruit dans le port de Göteborg En 2024, un quai de 300 mètres de long sera entièrement reconstruit dans le port de Göteborg, en Suède, afin de bénéficier d'une mise à niveau complète 2.0. 
Un quai se reconstruit dans le port de Göteborg
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola