ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

ANAIS arrive au Royaume-Uni

Par la rédaction. Publié le 10 mars 2023.
ANAIS arrive au Royaume-Uni
Crédit photo : Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre du contrat pluriannuel d’entretien et d’intervention autoroutier de l’Area 9 signé avec National Highways, Colas Ltd, filiale de Colas au Royaume-Uni, déploiera le service ANAIS pendant une durée d’un an. C’est la première fois que Colas déploie cette solution dans un pays autre que la France et sur un réseau autoroutier.

Créé par Mobility by Colas, ANAIS sera déployé à partir du mois de juin au Royaume-Uni et sera utilisé sur la totalité du réseau couvert par le contrat pluriannuel, soit une longueur totale d’environ 3 760 km d’autoroutes et de routes nationales autour de Birmingham. Ce service utilise les méthodes traditionnelles d’auscultation du réseau routier et les enrichit grâce au numérique : il identifie les zones potentiellement dangereuses à partir des données embarquées dans les véhicules. Leur analyse permet aux équipes du groupe Colas de proposer au gestionnaire des infrastructures des recommandations d’aménagements des zones d’alerte détectées.

Depuis sa création, l’outil a été enrichi, puisqu’il permet également d’analyser la pertinence des travaux réalisés sur le réseau, grâce à des indicateurs qui mesurent l’amélioration de la sécurité des usagers après intervention sur les zones à risque préalablement détectées. L’utilisation d’ANAIS sur l’Area 9 permettra à National Highways de cibler et d’anticiper les besoins d’investissement et de maintenance pour l’aménagement de cette infrastructure, en matière d’usage mais également de sécurité.

 « En proposant une gestion intégrée du patrimoine routier, nous offrons une réponse solide aux collectivités locales qui souhaitent maîtriser leurs dépenses d’entretien », rappelle Fabrice Luriot, directeur de Mobility by Colas.




 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol Les Transports Allirol viennent de renouveler leurs flottes de véhicules en se rapprochant du constructeur allemand. L'entreprise lyonnaise a choisi trois MAN TGX ainsi qu’un MAN TGS.
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol
5 janvier 2024
Avec Marini, le RAP s’invite dans la boucle de recyclage Marini a développé une nouvelle solution tout-en-un, le Marini EvoDryer, une technologie qui favorise l’introduction du RAP dans la boucle de recyclage, en assurant parallèlement une souplesse d'action susceptible de répondre aux exigences les plus problématiques et diverses du marché.
Avec Marini, le RAP s’invite dans la boucle de recyclage
17 novembre 2023
Mollo Noleggio derrière le Toro Mollo Noleggio vient d’annoncer son partenariat avec le Torino FC, l’autre club mythique de Turin, notamment sept fois vainqueur de la Serie A. Pour le loueur italien, ce rapprochement avec les “Granata” était une évidence tant les deux parties partagent les mêmes valeurs.  
Mollo Noleggio derrière le Toro
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola