ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Cat élargit sa gamme route

Par La rédaction. Publié le 9 mars 2023.
Cat élargit sa gamme route
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Caterpillar annonce l’ajout d’une nouvelle gamme compacte de finisseurs et de chapes d’asphalte à sa gamme. Ces combinaisons de finisseurs et de tables de taille standard de 2,44 m pèsent entre 14 et 16 tonnes métriques et comprennent les finisseurs AP400, AP455 Mobil-trac, AP455 Steel Track, AP500, AP555 Mobil-trac et AP555 Steel Track ainsi que ainsi que les tables à barres dameuses SE47 VT et SE50 VT.

Taille compacte avec de grandes opportunités

La taille compacte et le faible encombrement se combinent à une maniabilité exceptionnelle pour plus de possibilités de paver dans des zones confinées telles que des rues étroites, de petits parkings et d’autres applications de type urbain. La gamme de pose standard SE47 VT est de 2,4 à 4,7 m avec une largeur maximale de 6 m, tandis que la gamme de pose standard SE50 VT est de 2,55 à 5,0 m avec une largeur maximale de 7,64 m. De plus, les profondeurs de pavage jusqu’à 300 mm prennent en charge les applications de pavage de granulats.
 
Transport facile

Un déplacement efficace d’un chantier à l’autre est essentiel pour atteindre les objectifs de production quotidiens et la capacité de transporter sur une variété de types de remorques permet de garantir que les objectifs quotidiens sont atteints. Avec une longueur inférieure à 5,6 m et une largeur de 2,55 m, ces machines de la catégorie 14-16 tonnes peuvent être transportées sans autorisation spéciale. De plus, l’angle de chargement frontal de 17º et le dégagement élevé du pare-chocs simplifient le chargement sans avoir besoin de matériaux de blocage supplémentaires.
 
Mobilité exceptionnelle et déplacements rapides

La vitesse, la traction, la portance et la durabilité sont toutes d’excellentes caractéristiques de la conception du train de roulement Cat Mobil-trac utilisé sur les modèles AP455 et AP555. La garantie au prorata de quatre ans permet aux entrepreneurs d’obtenir l’espérance de vie de leurs courroies de chenilles en caoutchouc. Le système unique à quatre bogies avec accumulateurs à tension automatique et blocs de guidage centraux aide à prévenir le glissement et à réduire l’usure, tandis que les roues de bogie oscillantes permettent des transitions en douceur lors de la sortie de la coupe sur les joints transversaux des applications de broyage et de remblai.
Les modèles à chenilles en acier AP455 et AP555 offrent bon nombre des mêmes caractéristiques exceptionnelles utilisées sur les versions Mobil-trac avec des vitesses de déplacement légèrement inférieures. Cette conception stable utilise un système de tension automatique pour d’excellentes performances de traction tout en maintenant l’usure au minimum.

Pour les entrepreneurs qui préfèrent une conception simple de train de roulement à roues, les options de pneus moteurs incluent à la fois des options à nervures de sable et radiales. L’AP400 peut être équipé d’une option d’assistance aux roues avant, tandis que l’AP500 peut être équipé d’une assistance aux roues avant ou de l’option de traction intégrale pour des performances accrues sur des matériaux de base mous ou lors de la poussée de charges lourdes.

Flux de matériaux fluide

La fluidité du flux de matériaux est un élément essentiel qui peut aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs de qualité. Ces nouveaux modèles combinent une faible hauteur d’entrée du camion avec des vis sans fin plus petites de 355 mm de diamètre qui déplacent efficacement le matériau à travers la chambre de la vis sur des largeurs de pose étroites et larges. Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de contrôler chaque capteur d’alimentation en matériau en passant simplement en mode manuel et en utilisant le cadran de commande proportionnelle pour le système d’alimentation.

Puissance efficace, visibilité améliorée

Les finisseurs Cat sont équipés d’un mode éco exclusif qui s’associe au contrôle automatique de la vitesse pour réduire la consommation de carburant. Dans la plupart des conditions, le moteur peut fonctionner à un régime inférieur tout en fournissant la puissance requise pour répondre aux exigences de performance. Si nécessaire, le moteur s’ajustera automatiquement à un régime moteur plus élevé si certaines conditions de charge sont remplies.

Les finisseurs AP400 et AP455 sont équipés d’un moteur Cat C3.6, tandis que les AP500 et AP555 utilisent le moteur Cat C4.4. Les moteurs sont disponibles dans des configurations conformes aux normes antipollution US EPA Tier 4 Final, EU Stage V et UN ECE R96 Stage IIIA, équivalentes aux normes US EPA Tier 3 et EU Stage IIIA. La visibilité améliorée sur la trémie est unique à ces finisseurs. La cheminée d’échappement qui est utilisée sur d’autres finisseurs Cat a été intégrée dans la nouvelle conception du capot et ne s’étend pas vers le haut sur cette gamme compacte de finisseurs, offrant aux opérateurs une visibilité vers l’avant illimitée sur la trémie et les côtés de la machine. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Premys : « Le réemploi revalorise notre image » La crise de l’immobilier n’égratigne pas encore Premys qui maintient le cap dans tous ses métiers. Si la REP PEMD complique les process, et crée un flou artistique parfois déstabilisant, le réemploi s’avère une pratique prometteuse et vertueuse pour bien des acteurs. Entretien avec Fabrice Moreau, directeur d’activité déconstruction de Premys.
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
17 mai 2023
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent Le groupe d'ingénierie chinois CSCEC est la marque d'ingénierie et de construction la plus bankable, évaluée à 31,9 milliards de dollars, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil Brand Finance.
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
9 avril 2024
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique ZQuip, groupe Moog Construction, lance à l'occasion d'Intermat sa solution modulaire en vue convertir les machines à moteur diesel en machines électriques. 
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola