ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Egis s'allie les compétences de SustainEcho

Par la rédaction. Publié le 9 mars 2023.
Egis s'allie les compétences de SustainEcho
Crédit : SustainEcho
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis acquiert la société SustainEcho, une startup française qui, grâce à l’intelligence artificielle, automatise l’évaluation carbone des ouvrages directement à partir des métrés.

Créée en 2020, la start-up SustainEcho réalise des études d’Analyses de Cycle de Vie grâce à une plateforme intuitive et rapide, modélisant et simulant plus facilement les impacts carbone des projets, en réduisant le temps d’exécution de 5 jours à quelques heures seulement. A l’aide de l’intelligence artificielle, la plateforme de SustainEcho est une aide à la décision pour les ingénieurs, leur permettant de proposer des solutions bas-carbone plus pertinentes. Par ailleurs, SustainEcho est un des seuls acteurs aujourd’hui sur le marché français à répondre à la certification RE2020, en complément du label BREEAM France.

Un premier partenariat a été noué entre Egis et SustainEcho qui consistait à former et équiper l’ensemble des collaborateurs des filiales France du Bâtiment. Cette acquisition représente à ce jour pour Egis un fort accélérateur de la transformation digitale du Groupe. Intégrer les équipes de SustainEcho va permettre de renforcer le pôle de développeurs informatiques aux compétences techniques de très haut niveau, et par la même d’attirer de nouveaux profils « techs », issus des milieux des « start-up ».

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
Egis se développe en Amérique du Nord Egis prévoit l'acquisition de McIntosh Perry, une société d'ingénierie nord-américaine, basée à Toronto, spécialisée dans les infrastructures publiques, les bâtiments et l'énergie.
Egis se développe en Amérique du Nord
20 décembre 2023
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie Attribué par SNCF Réseau, le marché de conception et réalisation du bloc central de la future Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie (LFRP) a été remporté par le groupement NGE / Egis. Un contrat de 60 M€ qui comprend notamment 8 ouvrages d’art.
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie
6 juin 2023
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty Egis fournit des services d’exploitation et de maintenance dans le cadre du nouveau grand périphérique d’Almaty (Big Almaty Ring Road - BAKAD), au Kazakhstan. 
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola